Suivez-nous sur

Bowls

Military Bowl 2017 : Navy marche sur Virginia, 49-7

Les Midshipmen de la Navy ont inscrit 7 TD d’affilée après que Virginia ait ouvert le score pour finalement l’emporter largement, 49-7, face aux Cavaliers lors du Military Bowl.

Crédit photo : Rob Carr/Getty Images

Military Bowl 2017 : Navy marche sur Virginia, 49-7

Une démonstration de puissance. Les Midshipmen de Navy ont atomisé des Cavaliers de Virginia clairement pas prêt à affronter l’opportuniste d’une attaque locale qui termine avec un total de 452 yards au sol et aucune passe complétée !

Pourtant, ce sont les joueurs de coach Bronco Mendenhall qui ont ouvert le score… sur le coup d’envoi ! Un retour de kickoff de 98 yard de WR Jeff Reed qui ouvrait le score pour Virginia (6-7) après seulement 12 secondes de jeu.

La suite sera une longue descente aux enfers pour des Cavaliers, qui participaient à un bowl pour la première fois depuis 2011. La Navy (7-6) a tout d’abord rapidement repris les commandes du match avec deux TD de QB Zach Abey (0/1, 0 yard et 13 courses, 88 yards, 5 TD) et QB Malcolm Perry (16 courses, 114 yards, 2 TD) sur les deux premiers drives de la Navy.

Embed from Getty Images

Puis, QB Malcolm Perry enchainera avec un second TD au sol sur une course de 19 yards avant que son backup, QB Zach Abey, fasse de même tout juste avant la mi-temps portant alors le score à 28-7.

Les Cavaliers allaient-ils profiter de ces quelques minutes de repos pour rebondir dans le 3ème quart-temps ? Pas vraiment, et ce, malgré la perte du titulaire QB Malcolm Perry pour une blessure du pied. Son backup, QB Zach Abey, se transformera alors en héros du match et en bourreau pour Virginia. Pas un, ni deux mais trois TD au sol pour porter son total à cinq sur l’ensemble de ce Military Bowl. Il égale ainsi un record NCAA en devenant le 5ème joueur de l’Histoire à réussir 5 TD au sol dans un bowl game.

Virginia espérait terminer la saison avec un bilan positif pour la première fois en six ans… mais les Cavaliers ont perdu six de leurs sept derniers matchs !

La grande déception de ce match aura été QB Kurt Benkert (16/36, 145 yards, 1 INT). Si brillant en fin de saison, il est passé complètement à côté de son Military Bowl. Alors que l’attaque au sol des Cavaliers ne fonctionnait pas du tout, il aurait fallu qu’il prenne le match à son compte. En vain.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls