Suivez-nous sur

Bowls

Miami Beach Bowl 2016 : Tulsa 55, Central Michigan 10

Dominateur dans tous les secteurs de jeu et mené par un impeccable QB Dane Evans auteur de 5 passes de TD, Tulsa n’a pas fait de détail pour se débarrasser des Chippewas de Central Michigan lors du Miami Beach Bowl en s’imposant 55-10.

Après-midi historique pour la Golden Hurricane de Tulsa (10-3) : en plus d’atteindre le plateau des 10 victoires pour la 10ème fois de leur Histoire (et pour la 1ère fois depuis 2012), les joueurs de coach Philip Montgomery entrent dans l’Histoire de l’élite du College Football puisque c’est la première fois qu’un programme termine avec un joueur à plus de 3000 yards à la passe (QB Dane Evans), avec deux receveurs à plus de 1000 yards sur réception (WR Keevan Lucas et WR Josh Atkinson) et avec deux joueurs à plus de 1000 yards réussis au sol (RB D’Angelo Brewer et RB James Flanders) dans une même saison.

Et quel travail réussi par coach Philip Montgomery. Ancien coordinateur offensif de Baylor sous l’ère Art Briles (2008-14), il a complètement transformé un programme de Tulsa qui n’avait remporté que deux matchs en 2014. L’an dernier, son attaque up-tempo nous avait permis d’assister à l’un des bowls les plus spectaculaires de ces dernières années (Independence Bowl, Virginia Tech-Tulsa 55-52). Cette saison, la Golden Hurricane a été tout près d’une participation à la finale de conférence AAC et a conclu d’une manière magistrale une superbe année 2016.

De leurs côtés, les Chippewas de Central Michigan (6-7) terminent cette campagne 2016 par une 6ème défaite lors de leurs 7 derniers matchs. QB Cooper Rush (24/49, 241 yards, 3 INT) and Co avaient pourtant fait sensation en septembre dernier avec une fiche de 3-0 et une victoire – certes controversée – chez les Cowboys d’Oklahoma State.

Ils n’auront quasiment pas existé dans ce Miami Beach Bowl, la Golden Hurricane marquant des points sur leurs neuf premières possessions !

Sur leur premier drive, Tulsa inscrit le premier de ses 6 TD offensifs sur une réception de WR Josh Atkinson (13 réceptions, 131 yards, 1 TD). Le score était de 13-3 en milieu de 2ème quart-temps lorsque WR Keevan Lucas (7 réceptions, 72 yards, 3 TD) et WR Chris Minter ajoutèrent deux TD sur réception portant alors le score à 27-3.

Le senior QB Dan Evans (28/38, 304 yards, 5 TD) étaient sur un nuage et le quarterback senior de la Golden Hurricane enfonça encore davantage le clou dans le cercueil de Central Michigan avec deux autres passes de TD pour son complice WR Keevan Lucas qui suivaient un TD au sol de RB James Flanders (17 courses, 100 yards, 1 TD).

On entrait dans le 4ème quart-temps avec un score de 48-3 en faveur de Tulsa lorsque DT Jesse Brubaker intercepta QB Cooper Rush pour un Pick Six de 66 yards !

Les Chippewas sauveront l’honneur sur le drive suivant en marquant leur seul TD de la rencontre sur une course de RB Jahray Hayes.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. louvressac

    20 décembre 2016 à 10h45

    et pas un seul mot sur les 2 passionnantes 1/2 finales du championnat FSC entre d’un côté north dakota state qui perd son premier match de play-offs après une série de 21 (ou 22) victoires et 5 titres de champion d’affilée CONTRE James Madison et puis surtout l’incroyable climax du match entre Eastern Washington et youngstown state….franchement 2 matchs bien au dessus des bowls tout pourris qu’on a eu a se farcir ce week-end…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls