Suivez-nous sur

Bowls

Meineke Car Care Bowl 2012 : Texas Tech 34, Minnesota 31

Les Red Raiders de Texas Tech ont attendu les toutes dernières secondes de la partie pour s’imposer 34-31 contre les Golden Gophers de Minnesota remportant ainsi le Meineke Car Care Bowl.

Mené de 7 points à une minute de la fin du match, Texas Tech (8-5, 4-5 Big 12) a égalisé sur une passe de QB Seth Doege pour WR Eric Ward à 1:10 du terme de la rencontre avant d’assommer Minnesota (6-7, 2-6 Big Ten) grâce à un FG de 28 yards de K Ryan Bustin à la dernière seconde.

Six ans après un Insight Bowl entre les deux équipes au cours duquel les Red Raiders avaient remonté un retard de 31 points pour s’imposer 44-41, Texas Tech réussit donc encore une fois à surprendre Minnesota en fin de rencontre.

L’indiscipline des deux équipes (20 pénalités) et un climat délétaire sur le terrain (9 « personal fouls » et l’éjection de TE Jace Amaro) auront marqué ce Meineke Car Care Bowl, qui ne restera pas dans les mémoires.

Une sombre histoire de défi lors d’un concours de rodéo en début de semaine aurait mis le feu au poudre entre les Red Raiders et les Golden Gophers. Pitoyable.

QB Seth Doege (Texas Tech) termine avec une fiche de 31/45, 271 yards, 1 TD et 2 INTs. Il a également réussi 1 TD au sol.

A noter que le senior DB Troy Stoudemire (Minnesota) a profité de ce match pour battre le record NCAA du nombre de yards réussis sur retour de kickoff avec un total de 3530 yards battant le précédent record détenu depuis 2011 par Tyron Houston (ex-Houston) .

Texas Tech remporte son 3ème bowl consécutif mettant à une saison 2012 conclue par le départ surprise de coach Tommy Tuberville pour Cincinnati. Chris Thomsen assurait l’intérim pour ce match avant l’arrivée de Kliff Kingsbury en janvier 2013.

Minnesota s’incline pour la 4ème fois d’affilée et n’a plus remporté de bowl depuis le Music City Bowl 2004. Pourtant les Golden Gophers ont peut-être trouvé leur quarterback d’avenir avec le freshman QB Phillip Nelson (7/18, 138 yards, 2 TDs, 1 INT), auteur d’un très bon match malgré une couteuse interception dans les dernières secondes de la rencontre.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls