Suivez-nous sur

Bowls

Liberty Bowl 2017 : Iowa State résiste à #20 Memphis, 21-20

Menés par un WR Allen Lazard des grands jours, les Cyclones d’Iowa State remportent le Liberty Bowl sur le score de 21-20 en contenant parfaitement l’attaque des Tigers de #20 Memphis.

Crédit photo : Justin Ford-USA TODAY Sports

Liberty Bowl 2017 : Iowa State résiste à #20 Memphis, 21-20

Pour son dernier match en carrière sous le maillot des Cyclones, le senior WR Allen Lazard n’avait qu’un objectif en tête : offrir une dernière victoire à Iowa State. Opération réussie.

Avec un total de 10 réceptions (record du Liberty Bowl égalé) pour 142 yards, il a été la star de cette rencontre en marquant notamment le TD de la victoire sur une réception de 5 yards dans le 3ème quart-temps.

Ce succès, le 3ème d’Iowa State contre une équipe classée dans le Top 25 en 2017, met un point d’honneur à une superbe saison des Cyclones. Pour sa 2ème année sur le campus d’Ames (Iowa), coach Matt Campbell a transformé un programme agonisant en une machine à upset. Iowa State avait terminé la saison 2016 avec un bilan de 3-9. Les Cyclones ont remporté 8 matchs en 2017. Très encourageant pour l’avenir.

Pourtant, le premier fumble perdu de la saison des Cyclones (!!!) s’est produit au plus mauvais moment. Ce n’était pas un fumble d’ailleurs. Merci les arbitres. Il ne restait que 4 minutes à jouer lorsque RB David Montgomery laissa échapper le ballon… alors qu’il franchissait la ligne d’en-but d’une équipe de #20 Memphis qui obtenait alors une nouvelle opportunité de l’emporter. Il n’en fût rien.

Malgré l’absence de défenseurs-clés (DB Everett Edwards et S Kamari Cotton-Moya), la défense des Cyclones a tenu le choc face à la 2ème meilleure attaque du pays. Elle a notamment provoqué 6 sacks (nouveau record du Liberty Bowl) sur un QB Riley Ferguson (21/33, 286 yards, 2 TD) handicapé par le forfait de RB Darrell Henderson.

De leur côté, les Tigers de #20 Memphis ont payé cher leur manque d’opportunisme. Un receveur inéligible les a privé d’un TD dans le 1er quart-temps. L’un des TDs des Cyclones a été marqué après qu’une interception des Tigers ait été annulée suite à la revue vidéo. Une autre interception a été annulée pour rudesse sur le quarterback d’Iowa State qui en profita pour marquer un TD par la suite.

Avec cette victoire, les Cyclones remportent leur premier bowl depuis l’Insight Bowl 2009.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls