Suivez-nous sur

Bowls

Liberty Bowl 2016 : Georgia 31, Texas Christian 23

Crédit photo : Michael Chang/Getty Images

Au terme d’un match marqué par plusieurs big plays mais aussi par un grand nombre d’erreurs, les Bulldogs de Georgia remportent le Liberty Bowl face aux Horned Frogs de Texas Christian sur le score de 31-23.

Quatre fumbles, trois field goals manqués et une gestion du chronomètre parfois farfelu auront rendu ce Liberty Bowl un peu fou d’autant que plusieurs jeux improbables ont également été réussis durant ces 60 minutes.

Avec ce succès, Georgia (8-5) redore un peu le blason de la conférence SEC qui a débuté cette saison de bowls avec un bilan de 1-4. Les Bulldogs remportent leur 3ème bowl consécutif tandis que Texas Christian (6-7) termine l’année 2016 avec un bilan négatif pour la 3ème fois seulement depuis le début de l’ère Gary Patterson il y a 16 ans.

Très solide défensivement face au jeu au sol des Bulldogs, les Horned Frogs pensaient bien avoir fait le plus difficile lorsque WR John Diarse (2 réceptions, 19 yards, 2 TD) inscrit son second TD de la rencontre sur une spectaculaire réception de 9 yards. Texas Christian prenait alors les devants 24-23.

Mais si le front seven des Texans avait jusque-là été parfait, il eût alors beaucoup plus de difficultés à stopper le duo RB Nick Chubb (17 courses, 142 yards, 1 TD) / RB Sony Michel (15, 87 yards, 1 TD). Ces deux-là avaient été limités à une moyenne de 2.7 yards par course en première mi-temps. Ils ont tourné à 7.7 par course au retour des vestiaires pour un total de 229 yards. La dynamique de ce match changea alors complètement.

Une course de 48 yards de RB Nick Chubb mit K Rodrigo Blankenship en excellente position pour redonner l’avantage sur un FG de 30 yards en début de 4ème quart-temps puis ce même RB Nick Chubb enfonça un peu plus le clou dans le cercueil des Vols en inscrivant son 2ème TD du match sur une course de 13 yards qui conclut un long drive de plus de 5 minutes à 2:48 de la fin.

Après que la défense des Bulldogs ait récupéré la possession du ballon lorsque Deandre Baker défendit une passe de QB Kenny Hill (18/27, 146 yards, 2 TD et 72 yards au sol, 1 TD) sur un 4th down, RB Nick Chubb enterra les derniers espoirs de Tennessee sur une course de 27 yards. Game over.

Après avoir pris les commandes de la rencontre en milieu de 2ème quart-temps grâce au premier TD sur réception de WR John Diarse, les Horned Frogs ont gâché plusieurs occasions de prendre le large : un FG de 41 yards de K Brandon Hatfield et un fumble de QB Kenny Hill sur les deux derniers drives de la première mi-temps, puis un fumble de RB Kyle Hicks (15 courses, 88 yards) sur la première possession de la 2ème mi-temps et un autre FG manqué par Brandon Hatfield. Difficile de l’emporter dans ces conditions.

Dans cette victoire des Bulldogs, on retiendra aussi les 3 sacks réussis par DL Trenton Thompson (8 plaquages, 3.5 pour perte, 3 sacks) qui établit ainsi un nouveau record du Liberty Bowl.

A noter également que le junior WR Isaiah MacKenzie (4 réceptions, 103 yards) a annoncé qu’il ne sera pas de retour sur le campus d’Athens (Géorgie) la saison prochaine afin de se présenter à la draft NFL 2017.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls