Suivez-nous sur

Bowls

Liberty Bowl 2015 : Arkansas 45, Kansas State 23

Largement supérieurs dans l’intensité, les Razorbacks d’Arkansas remportent le Liberty Bowl face aux Wildcats de Kansas State sur le score de 45-23.

Largement supérieurs dans l’intensité, les Razorbacks d’Arkansas remportent le Liberty Bowl face aux Wildcats de Kansas State sur le score de 45-23.

Trois joueurs se sont particulièrement illustrés lors de ce match à commencer par le junior QB Brandon Allen, auteur de 315 yards et 1 TD. C’est son 5ème match de la saison avec au moins 300 yards à la passe. Sa domination dans les airs a permis au jeu de course des Razorbacks de briller puisqu’Arkansas (8-5) a marqué pas moins de 5 TD au sol dont 3 par le seul RB Alex Collins (23 courses, 185 yards, 3 TD), qui a établi un nouveau record de l’université avec 20 TD cette saison.

QB Brandon Allen (Arkansas) – Crédits photo : Joe Robbins/Getty Images North America

Le junior TE Hunter Henry (5 réceptions, 92 yards) a également profité de ce Liberty Bowl pour tenter d’impressionner certains scouts NFL, lui qui a laissé entendre qu’il pourrait faire le saut chez les pros dès 2016.

En manque de quarterback suite à de nombreuses blessures, Kansas State (6-7) a été obligé d’utiliser l’un des leurs meilleurs receveurs, WR Kody Cook (12/23, 163 yards, 1 TD), pour diriger l’attaque des Wildcats. Il s’en est plutôt bien sorti avec 163 yards et 1 TD même si son % de réussite n’a pas permis aux joueurs de coach Bill Snyder d’imposer leur tempo dans cette rencontre.

Suite à une passe de TD de 48 yards pour FB Winston Dimel, Kansas State revint à 4 longueurs des Razorbacks (24-20). C’est aussi à partir de ce moment-là que la défense d’Arkansas commença à mettre beaucoup plus de pression sur le backfield adverse avec pour résultat l’implosion du secteur offensif des Wildcats.

RB Alex Collins et RB Kody Walker ajouteront deux TD au sol dans le 4ème quart-temps pour assurer une victoire des  Razorbacks qui permet à la conférence SEC de présenter un bilan de 6-1.

Avec ce succès, Arkansas atteint le plateau des 8 victoires pour la première fois depuis 2011. Pour sa 3ème année sur le campus de Fayetteville (Arkansas), coach Bret Bielema continue sa progression après avoir remporté 3 matchs en 2013 et 7 en 2014.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    8 janvier 2016 à 11h14

    Alex Collins, tout simplement phénoménal ce garcon. L’un des RB le plus sous-estimé selon moi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls