Suivez-nous sur

Bowls

Las Vegas Bowl : Boise State corrige Oregon, 38-28

Les Broncos de #25 Boise State confirment leur titre de champion de conférence Mountain West en remportant le Las Vegas Bowl pour une 4ème fois depuis le début de la décennie.

Credit photo : David Becker/Getty Images

Las Vegas Bowl : Boise State corrige Oregon, 38-28

Dominants des deux côtés du ballon, les Broncos de #25 Boise State ont donné une leçon à des Ducks d’Oregon très nettement inférieurs sur le plan de l’intensité athlétique.

Dure première pour le nouvel head coach du programme d’Eugene. Récemment nommé à la tête des Ducks après avoir assuré l’intérim suite au départ de Willie Taggart à Florida State, Mario Cristobal n’a pas semblé en contrôle se laissant prendre à revers par son homologue, Bryan Harsin. Certains se consoleront en se rappelant qu’il y a 8 ans, un coordinateur offensif avait pris le pouvoir à Oregon… un certain Chip Kelly.

Les Broncos de #25 Boise State (11-3) ont pris d’assaut les Ducks en inscrivant un TD sur une course d’1 yard de RB Ryan Wolpin (23 courses, 71 yards et 2 TD) sur leur première possession d’un Las Vegas Bowl marqué par une première mi-temps complètement folle : 4 interceptions dont 2 Pick Six, 3 fumbles dont 1 remonté pour un TD et un FG manqué !

Embed from Getty Images

La 2ème possession des Broncos fût interrompue par une interception de DB Arrion Springs suite à une passe hasardeuse de QB Brett Rypien (21/38, 362 yards, 2 TD, 2 INT). Les Ducks n’en profitèrent pas. Pire, RB Tony Brooks-James commit un fumble récupéré par la défense de #25 Boise State. Les Broncos ne se firent pas prier et QB Brett Rypien se connecta avec le meilleur joueur offensif de ce match, WR Cedrick Wilson (10 réceptions, 221 yards, 1 TD), pour un TD de 26 yards (14-0).

Les malheurs d’Oregon (7-6) ne s’arrêtèrent pas là. DL Kekaula Kaniho sacka QB Justin Herbert (26/36, 233 yards, 2 TD, 2 INT) sur la possession suivante des Ducks. Résultat : fumble et ballon récupéré par la défense de #25 Boise State. Les Broncos auraient pu prendre trois possessions d’avance mais K Haden Hoggarth manqua sa tentative de FG de 42 yards. Ce fût partie remise. Le kicker des Broncos se racheta en milieu de second quart-temps avec un FG de 39 yards (17-0).

La débandade des Ducks dans cette première mi-temps tourna au fiasco lorsque DL Kekaula Kaniho intercepta QB Justin Herbert pour un Pick Six de 53 yards suivi d’un fumble d’Avery Williams sur un punt des Broncos !

#25 Boise State pouvait enfoncer un dernier clou dans le cercueil d’Oregon. Les Broncos décidèrent d’y mettre la manière. Ils se brulèrent les doigts. Tentant d’exécuter un remake du fameux jeu « Statue of Liberty », QB Brett Rypien commit un fumble sur le lequel s’empressa de sauter DB Troy Dye, qui remonta alors les 86 yards qui le séparait de l’en-but des Broncos. TD Ducks. 30 secondes plus tard, QB Brett Rypien, qui venait de trouver WR Cedrick Wilson pour une passe de 65 yards, se fit… intercepter par DB Tyree Robinson pour un monumental Pick Six de 100 yards !

Embed from Getty Images

Oregon rentrait aux vestiaires avec seulement 10 points de retard (24-14) après avoir été outrageusement dominé (294 yards à 77 dans les 30 premières minutes).

La 2ème mi-temps fût clairement moins excitante que cette fin de première mi-temps. Au terme d’un long drive de 75 yards et de près de 6 minutes, les joueurs de coach Bryan Harsin reprirent une confortable avance sur une réception de TE Alec Dhaenens. On assista alors à un festival de punts jusqu’à ce que QB Justin Herbert trouve WR Brenden Schooler pour un TD de 24 yards (31-21).

Un long drive de 5:19 de #25 Boise State emporta les derniers espoirs des Ducks d’autant que cette longue possession des Broncos se conclut par le second TD au sol de RB Ryan Wolpin.

Les Ducks inscriront, pour l’honneur, le dernier TD de ce Las Vegas Bowl sur une passe de 8 yards de QB Justin Herbert pour WR Jaylon Redd. Score final : 38-28 pour les Broncos.

Battu en début de saison par Washington et Virginia, #25 Boise State conclut sa campagne 2017 par 9 victoires lors de ses 10 derniers matchs dont le titre de champion de conférence Mountain West. Et l’avenir semble rayonnant pour le programme de l’Idaho : avec potentiellement 18 titulaires de retour en 2018, les Broncos ont tout d’un favori pour représenter le Group of Five dans un bowl du Nouvel An.

Résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls