Suivez-nous sur

Bowls

Las Vegas Bowl 2012 : Boise State 28, Washington 26

Les Broncos de #19 Boise State s’imposent 28-26 contre les Huskies de Washington et remportent ainsi leur 3ème Las Vegas Bowl consécutif.

Si #19 Boise State (11-2, 7-1 MWC) l’avait gagné facilement lors des deux éditions précédentes, les Broncos ont cette fois-ci attendu les dernières minutes de ce Las Vegas Bowl pour finalement l’emporté.

Successeur du légendaire Kellen Moore, parti en NFL en 2012, le junior QB Joe Southwick (26/38, 266 yards, 2 TDs et 11 courses, 39 yards) s’est montré sous son meilleur jour, démontrant une remarquable combativité et excellant autant sur ses passes que sur ses courses.

Il a été le grand artisan de cette victoire des Broncos, qui n’avaient pas été malmenés défensivement cette saison comme ils l’ont été face à l’attaque des Huskies de Washington (7-6, 5-4 Pac-12) dans cette rencontre.

Le sophomore RB Bishop Sankey (30 courses, 205 yards, 1 TD et 6 réceptions, 74 yards) s’est particulièrement illustré en réussissant plus de 200 yards au sol et remportant le titre de MVP de ce match. Ses 178 yards offensifs en seconde mi-temps ont sonné la charge des Huskies dans les 30 dernières minutes.

Après avoir martyrisé Utah et Arizona State en 2010 et 2011, #19 Boise State semblait bien parti pour une nouvelle large victoire dans ce Las Vegas Bowl.

Deux FGs de K Michael Frisina, une passe de TD de QB Joe Southwick pour WR Geraldo Boldewijn (5 réceptions, 59 yards, 1 TD) et un « trick play » conclu par une passe de TD de WR Chris Potter pour TE Holden Huff : les Broncos menaient 18-3 à moins de 5 minutes de la mi-temps.

Mais l’attaque de #19 Boise State s’enraya alors et Washington en profita parfaitement pour revenir au score, 18-17, à la mi-temps suite à un TD au sol de RB Bishop Sankey et à un TD de QB Keith Price (20/39, 242 yards, 1 TD, 2 INTs) sur une course courageuse.

Les deux équipes débutèrent la seconde mi-temps par deux longues possessions conclues par un TD : le 2ème de TE Holden Huff sur une réception de 1 yard pour #19 Boise State et le celui de l’excellent TE Austin Seferian-Jenkins sur une réception de 6 yards. Les Huskies manquèrent la conversion à 2 points et se trouvaient donc menés 25-23 à l’entame de la dernière période.

Washington pensait bien avoir fait le plus difficile en prenant la tête sur un FG de 38 yards de K Travis Coons à 4:09 de la fin du match mais le freshman WR Shane Williams-Rhodes fût bien inspiré de réussir un superbe retour de kickoff de 47 yards permettant aux Broncos d’avoir une excellente position sur le terrain pour débuter leur dernière possession.

Quelques instants plus tard, K Michael Frisina redonna les devants à #19 Boise State sur un FG de 27 yards.

Les Huskies et leur quarterback QB Keith Price eurent bien une dernière chance mais ce dernier se fit intercepter par S Jeremy Ioane, ancien coéquipier de LB Manti Te’o au lycée de Punahou (Hawaii), scellant ainsi le sort cette rencontre (28-26).

A noter que seulement 5 pénalités ont été commises dans ce match.

Avec cette victoire, les Broncos de #19 Boise State concluent ainsi une nouvelle superbe saison (11 victoires) remportant leur 4ème bowl d’affilée.

Du côté de Washington, la saison avait bien débuté avec notamment une victoire contre #6 Stanford mais les Huskies terminent l’année avec une défaite surprise contre leurs rivaux, les Cougars de Washington State, et une nouvelle désillusion dans ce Las Vegas Bowl.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls