Suivez-nous sur

Bowls

La NCAA impose un moratoire concernant l’avenir des bowls

NCAA
Crédit photo : Getty Images

Il n’y aura pas de création de nouveaux bowls d’ici au moins 2019 : voilà la conséquence directe du moratoire de trois ans que la NCAA a imposé à la FBS suite au fiasco de décembre dernier.

Cette décision intervient quatre mois après une fin de saison 2015 marquée par un nombre insuffisant d’équipe respectant les critères de qualification pour les 41 bowls. Ainsi, trois programmes avec une fiche négative avaient été invités pour combler les places vacantes : Nebraska, Minnesota et San Jose State ont participé respectivement au Foster Farms Bowl, au Quick Lane Bowl et au Cure Bowl après avoir rendu une fiche de 5-7.

Ce moratoire affecte directement trois villes qui s’étaient déclarées candidates pour accueillir un bowl dès 2016 : Charleston, Myrtle Beach et Austin.

De plus, la NCAA a indiqué que les critères pour qu’un programme soit éligible à un bowl pourraient être prochainement modifiés. La nécessité d’avoir obligatoirement une fiche de 6-6 fait actuellement débat.

A noter que c’est la seconde fois que la NCAA impose un moratoire de 3 ans concernant les bowls. Aucun nouveau match n’a été ajouté entre 2011 et 2014 avant la création de 6 nouveaux bowls depuis la fin de ce moratoire.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls