Suivez-nous sur

Bowls

Independence Bowl 2012 : Ohio 45, Louisiana-Monroe 14

Les Bobcats d’Ohio s’imposent facilement 45-14 contre les Warhawks de Louisiana-Monroe et remportent ainsi l’Independence Bowl.

Battu lors de ses trois derniers matchs de la saison régulière, Ohio (9-4, 4-4 MAC) termine donc en beauté une année 2012 qui avait superbement débuté par une victoire surprise à Penn State en septembre dernier.

Réussissant « big play » après « big play », les Bobcats n’ont laissé aucune chance à une équipe de Louisiana-Monroe (8-5, 6-2 Sun Belt) incapable de stopper QB Tyler Tettleton (14/22, 331 yards, 2 TDs, 1 INT) et RB Beau Blankenship (19 courses, 104 yards, 4 TDs).

QB Tyler Tettleton a particulièrement impressionné en début de match complétant ses 6 premières passes de la rencontre pour un total de 167 yards permettant à son équipe de prendre rapidement les devants 14-0 grâce à deux réceptions de l’explosif WR Chase Cochran (3 réceptions, 162 yards, 1 TD).

Les Warhawks ne s’en remettront pas. Malgré une passe de TD de 14 yards pour WR Tavares Maye (4 réceptions, 58 yards, 1 TD) qui ramena le score à 14-7, QB Kolton Browning (21/39, 219 yards, 2 TDs, 3 INTs et 24 courses, 47 yards) a connu de grandes difficultés dans les 30 premières minutes. Il a notamment été intercepté 3 fois en première mi-temps alors qu’il n’avait commis que 7 interceptions durant toute la saison 2012.

Le score était de 24-7 à la mi-temps. Les Warhawks auraient pu rentrer au vestiaire avec 14 points de retard mais ils manquèrent une 4ème tentative sur les 10 yards des Bobcats alors qu’ils auraient pu se contenter d’un FG.

Les Bobcats scellèrent définitivement le sort du match en début de second mi-temps lorsque QB Tyler Tettleton dirigea un drive magistral de 75 yards conclu par le second TD au sol du match de RB Beau Blankenship.

Ce dernier en réussira deux autres en seconde mi-temps battant au passage le record de l’université d’Ohio pour le nombre de yards réussis au sol en une saison avec 1604 yards.

Score final : 45-14.

Louisiana-Monroe, qui a rejoint l’élite du College Football en 1994, jouait le premier bowl de son Histoire. Cette lourde défaite met un terme à une saison qui avait pourtant bien débuté pour les Warhawks, vainqueurs à Arkansas après 3 prolongations en septembre dernier.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls