Suivez-nous sur

Bowls

Independence Bowl 2017 : la rédemption de Florida State

Les Seminoles de Florida State mettent un terme à une saison de galère sur une bonne note en remportant l’Independence Bowl face aux Golden Eagles de Southern Miss sur le score de 42-13.

Independence Bowl 2017 : la rédemption de Florida State

Les fans des Noles ont craint le pire.

Un début de match marqué par deux pénalités couteuses pour conduite anti-sportive et brutalité sur le kicker aurait pu enfoncer Florida State dans le doute… d’autant que Southern Mississippi (8-5) en profita pour ouvrir le score sur un TD au sol de son quarterback Kwadra Griggs (13/25, 86 yards, 1 TD et 39 yards au sol, 1 TD).

Mais, la différence de talent entre les deux équipes était trop importante. Ainsi, les freshmen QB James Blackman (18/26, 233 yards, 4 TD et 29 yards au sol) et RB Cam Akers ont pris le dessus sur la défense des représentants de la conférence USA avec respectivement 4 TD et 3 TD dans ce match. Le junior WR Auden Tate (5 réceptions, 94 yards, 1 TD) a également brillé avec 3 TD sur réception.

Lancé dans le grand bain précipitamment après la blessure de QB Deondre François lors du match d’ouverture de la saison face à Alabama, QB James Blackman a connu des hauts et des bas au cours de cette année 2017. Il termine cette campagne par une excellente performance (3 passes de TD en 1ère mi-temps, nouveau record de l’Independence Bowl), qui laisse entrevoir l’avenir de manière positive pour Florida State (7-6).

Les Seminoles remportent donc leurs quatre derniers matchs de cette saison 2017. Cela fait maintenant 41 ans qu’ils n’ont pas conclu une saison avec un bilan négatif.

On attendait beaucoup de la première année du true freshman RB Cam Akers. Il n’a pas déçu. Le successeur désigné de RB Dalvin Cook a réussi 94 yards en 13 courses lors de cet Independence Bowl ce qui lui permet de dépasser le plateau des 1000 yards au sol… comme son prédécesseur y était parvenu en 2014. Bon présage ?

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls