Suivez-nous sur

Bowls

Independence Bowl 2016 : North Carolina State 41, Vanderbilt 17

Trois TD sur réception de TE Jaylen Samuels ont permis au Wolfpack de North Carolina State d’écraser les Commodores de Vanderbilt sur le score de 41-17 lors de l’Independence Bowl.

Face à la solide défense contre la course de Vanderbilt (6-7), coach Dave Doeren a su adapter son plan de match profitant du surnombre défensif des Commodores dans la box pour utiliser davantage le bras d’un QB Ryan Finley (19/30, 235 yards, 3 TD) en grande forme dans ce match.

Mais le MVP de cet Independence Bowl aura été le tight end junior Jaylen Samuels (6 réceptions, 104 yards, 3 TD). Auteur de deux TD sur réception en 1ère mi-temps, suivi d’un 3ème en milieu de 3ème quart-temps qui portait alors le score à 28-3, il aura clairement été le grand artisan du succès du Wolfpack.

Les Commodores auront bien tenté un comeback improbable après des TD au sol de RB Ralph Webb (21 courses, 111 yards, 1 TD) et RB Khari Blasingame mais un retour de kickoff de 100 yards de WR Nyheim Hines (6 réceptions, 69 yards) clot les débats, North Carolina State (7-6) reprenant alors 18 points d’avance (35-17).

Un Pick Six de DB Niles Clark sur le dernier jeu du match entérina la victoire du Wolfpack. On notera d’ailleurs le bien mauvais match du quarterback de Vanderbilt, QB Kyle Shurmur (19/46, 168 yards, 3 INT), qui avait pourtant été l’instigateur de l’excellente fin de saison des Commodores. Les joueurs de coach Derek Mason avaient arraché leur éligibilité pour ce bowl en battant successivement Mississippi State et Tennessee pour boucler leur saison régulière 2016.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls