Suivez-nous sur

Bowls

Holiday Bowl 2012 : Baylor 49, UCLA 26

Largement dominateurs des deux côtés du ballon, les Bears de Baylor s’imposent facilement 49-26 contre les Bruins de UCLA et remportent ainsi le Holiday Bowl.

On s’attendait à un match serré avec beaucoup de points, on a finalement assisté à une démonstration de Baylor (8-5, 4-5 Big 12) face à une bien décevante équipe de #17 UCLA (9-5, 6-3 Pac-12).

Que l’attaque des Bears soit explosive, on le savait, mais que la défense parvienne à maîtriser les QB Brett Hundley, TE Joseph Fauria et autre RB Johnathan Franklin, ce fût une réelle surprise.

A aucun moment dans ce match, les Bruins n’ont donné le sentiment d’être préparé à affronter une équipe de Baylor qui avait terminé la saison régulière en trombe avec trois victoires consécutives dont une contre les #1 au pays de l’époque, les Wildcats de Kansas State.

UCLA termine cet Holiday Bowl avec un épouvantable 1 sur 17 sur les 3ème tentatives et a rendu 5 fois la possession du ballon à Baylor sur des 4ème tentatives. Impossible de trouver le moindre momentum avec une telle performance.

Le score était de 21-0 en début de second quart-temps lorsque QB Nick Florence (10/13, 188 yards, 2 TDs et 18 courses, 37 yards, 1 TD) trouva WR Tevin Reese pour un TD de 55 yards, puis de 35-10 à la mi-temps.

RB Glasco Martin (21 courses, 98 yards, 3 TDs) avait déjà inscrit 2 TDs au sol dans cette 1ère mi-temps, il en ajoutera un 3ème en fin de 3ème quart-temps au sein d’une attaque au sol des Bears qui termine ce match avec un total de 306 yards contre 33 seulement aux Bruins.

Celui qui s’est auto-proclamé « futur vainqueur du trophée Heisman 2013 », RB Lache Seastrunk a réussi 138 yards au sol et 1 TD en 16 courses.

Du côté de UCLA, rien de satisfaisant dans ce match. Malgré de bonnes statistiques individuelles, QB Brett Hundley (26/50, 329 yards, 3 TDs) a été trop inconstant et a manqué de réussite aux moments importants. Il a également subi la loi d’un excellent front four de Baylor, qui a réussi six sacks dont deux par DE Chris McAllister.

Le senior RB Jonathan Franklin (14 courses, 34 yards) a été totalement transparent tout comme le front seven des Bruins pourtant si dominant tout au long de la saison. Mais ou était les LB Eric Kendricks, LB Anthony Barr et DL Cassius Marsh ?

Après une saison 2012 satisfaisante, UCLA termine cette année par trois défaites, deux contre #6 Stanford et une contre Baylor.

Cette rencontre était la 1ère de 3 affrontements entre équipes de la Big 12 et de la Pac-12 qui sont en compétition pour le titre « non-officiel » de la 2ème meilleure conférence au pays derrière la SEC.

La 1ère manche est remportée par la Big 12. Les deux autres matchs seront Oregon State vs Texas (Alamo Bowl) et Oregon vs Kansas State (Fiesta Bowl).

A noter qu’avec 4309 yards réussis à la passe en 2012, QB Nick Florence bat le record de l’université de Baylor détenu depuis l’an dernier par… Robert Griffin III.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls