Suivez-nous sur

Bowls

Holiday Bowl 2017 : Michigan State en mode démolition

Après un début de match au ralenti, les Spartans de #16 Michigan State s’imposent 42-17 face à des Cougars de #18 Washington State privés de Luke Falk.

Crédit photo : Sean M. Haffey/Getty Images

Holiday Bowl 2017 : Michigan State en mode démolition

#16 Michigan State (10-3) conclut sa superbe saison en terrassant une équipe de #18 Washington State (9-4) privée de QB Luke Falk.

Les Cougars n’auront finalement résisté qu’un quart-temps, le premier qu’ils ont conclu avec une avance 3-0 grâce à un FG de K Erik Powell. Le reste de cet Holiday Bowl sera une démonstration de force des Spartans qui enchaineront 5 TD sans réponse.

Comme souvent cette saison, c’est le tandem offensif QB Brian Lewerke (13/21, 213 yards, 3 TD et 73 yards au sol) / RB LJ Scott (18 courses, 110 yards, 2 TD) qui aura assuré le spectacle. Trois passes de TD pour le quarterback des Spartans et deux TD au sol pour le running back junior.

Mais l’une des intrigues de cette rencontre aura été l’absence inattendue de QB Luke Falk. Blessé à la main de son bras non-lanceur, il a participé à l’échauffement avant de déclarer forfait pour le match. Le coach des Cougars n’a donné aucune information concernant les raisons de cette absence. Du coup, l’attaque de #18 Washington State a tourné au ralenti (296 yards au total) sous la direction d’un QB Tyler Hilinski (39/50, 272 yards, 2 TD, 1 INT) efficace mais non-décisif.

Avec cette victoire, Michigan State termine sur une belle note sa saison de rédemption. Après une campagne 2016 catastrophique (3-9), la troupe de coach Mark Dantonio a complètement renversé la situation en atteignant le plateau des 10 victoires pour la 8ème fois seulement en 121 ans d’Histoire du programme.

A noter que RB LJ Scott a annoncé son retour sur le campus d’East Lansing (Michigan) en 2018 pour sa saison senior.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls