Suivez-nous sur

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2013 : Oklahoma State 58, Purdue 14

Largement supérieurs aux Boilermakers de Purdue, les Cowboys d’Oklahoma State s’imposent facilement 58-14 et remportent ainsi le Heart of Dallas Bowl.

La différence de talent et d’intensité était trop importante entre Oklahoma State (8-5, 5-4 Big 12) et Purdue (6-7, 3-5 Big Ten) pour que les Boilermakers aient la moindre chance dans ce match.

Dans les trois phases du jeu, les Cowboys ont été dominant, réussissant un total de 524 yards offensifs (contre 367 à Purdue) et provoquant 5 turnovers.

Même les équipes spéciales d’Oklahoma State se sont montrées à leur avantage, notamment le sophomore WR Josh Stewart auteur d’un retour de punt de 64 yards qui mettra les Cowboys en excellente position sur leur première possession.

Ce dernier a d’ailleurs été le joueur du match avec ses 5 réceptions pour 56 yards et ses 21 yards sur sa seule course du match. Il a même réussi une passe de 15 yards.

Mais c’est bien à la défense des Cowboys que revient une bonne partie du mérite dans cette victoire. Sa performance (5 turnovers et 1 TD) a plusieurs fois permis à l’attaque d’Oklahoma State de se retrouver en excellente position sur le terrain.

Les Cowboys menaient 28-0 à la mi-temps lorsque CB Justin Gilbert réussit à retirer le ballon à WR O.J. Ross qui commit alors un fumble. S Daytawwion Lowe récupéra le ballon et inscrit un TD de 37 yards qui donna alors une avance de 35-0 à Oklahoma State. C’en était fini des espoirs des Boilermakers.

Le score était de 45-0 avant que Purdue ne sauve l’honneur en fin de 3ème quart-temps suite à une passe de TD de QB Robert Marve (21/34, 212 yards, 2 TDs, 2 INTs)  de 32 yards pour WR Brandon Cottom.

A noter que les trois quarterbacks des Cowboys ont joué dans ce Heart of Dallas Bowl. Titularisé au coup d’envoi, QB Chris Chelf termine avec une fiche de 17/22, 197 yards et 3 TDs. QB J.W. Walsh (5/7, 89 yards, 2 TDs et 1 course, 13 yards) et le freshman QB Wes Lunt (1/3 12 yards) ont également eu du temps de jeu en 2ème mi-temps.

Plus discret qu’à son habitude, le senior RB Joseph Randle a réussi 66 yards en 17 courses.

Un an après avoir remporté le Fiesta Bowl (contre Stanford) au terme de la plus belle saison de l’Histoire des Cowboys, Oklahoma State termine sa saison 2012 avec une prometteuse victoire. Les joueurs de coach Mike Riley seront de retour dans la course au titre de conférence Big 12 en 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls