Suivez-nous sur

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2017 : Utah marche sur West Virginia, 30-14

Privés de leurs deux joueurs vedettes, QB Will Grier et RB Justin Crawford, les Mountaineers de West Virginia ont sombré sous les coups de boutoir du jeu au sol des Utes d’Utah.

Crédit photo : USA Today

Heart of Dallas Bowl 2017 : Utah marche sur West Virginia, 30-14

Dans un Cotton Bowl glacial et quasiment vide de spectateurs, les Utes d’Utah ont su imposer leur jeu au sol pour écarter des Mountaineers de West Virginia qui s’inclinent finalement 30-14 lors de l’Heart of Dallas Bowl.

Il n’aura fallu qu’un seul drive à Utah (7-6) pour marquer de son empreinte cette rencontre : 4 jeux, 4 courses pour 83 yards et un TD de 58 yards du MVP offensif de ce match, RB Zach Moss (20 courses, 150 yards, 1 . TD).

West Virginia (7-6) ne s’en remettra pas d’autant qu’en l’absence de QB Will Grier (fracture d’un doigt) et RB Justin Crawford (forfait pour se préparer à la draft NFL), les Mountaineers n’avaient pas le talent offensif nécessaire pour bousculer la robuste défense des Utes.

Résultat : la troupe de coach Dana Holgorsen termine cet Heart of Dallas Bowl avec 6 petits 1st downs et 153 yards en attaque, QB Chris Chugunov (9/28, 129 yards, 1 TD, 2 INT) n’ayant pas été capable de s’adapter au rythme imposé par Utah. C’est la 3ème défaite consécutive de West Virginia.

Embed from Getty Images

Malgré une saison décevante, les Utes d’Utah peuvent entrevoir l’avenir avec optimisme : leurs deux leaders offensifs, QB Tyler Huntley (12/26, 165 yards et 57 yards au sol, 2 TD) et RB Zach Moss bénéficient encore de deux années d’éligibilité.

Le sophomore QB Tyler Huntley a su profiter de deux erreurs des Mountaineers pour inscrire deux keepers de 2 yards. C’est d’abord suite à un muffed punt récupéré par Utah sur la ligne de 13 yards de West Virginia que le quarterback des Utes a inscrit son 1er TD. Puis, un hors-jeu défensif sur un 4th down a redonné une chance à l’attaque d’Utah qui a immédiatement capitalisé sur un second TD au sol de 2 yards de QB Tyler Huntley. Le score était alors de 24-6 en début de 4ème quart-temps. Game over.

A noter qu’avec 3 FGs réussis dans ce match, le punter d’Utah, Matt Gay, établit un nouveau record de la conférence Pac-12 avec son 30ème FG de la saison.

Avec ce succès, coach Kyle Whittingham renforce un peu plus sa légende en remportant son 11ème bowl sur 12 joués.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls