Suivez-nous sur

Bowls

Hawaii Bowl 2012 : Southern Methodist 43, Fresno State 10

Les Mustangs de Southern Methodist créent la surprise en remportant l’Hawaii Bowl 43-10 contre les Bulldogs de Fresno State.

Pour ce traditionnel match de veille de Noël, Southern Methodist (7-6, 5-3 C-USA) a parfaitement muselé l’attaque de Fresno State (9-4, 7-1 MWC) grâce notamment à une remarquable performance de l’atypique defensive end Margus Hunt.

Ancien membre de l’équipe nationale d’athlétisme estonienne avec laquelle il a été champion du monde junior et recordman du monde junior du lancer du disque (oui, oui, vous avez bien lu !), DE Margus Hunt a ébloui cet Hawaii Bowl réussissant 3 sacks et 1 safety, et forçant 2 fumbles !

Il a logiquement été nommé MVP de ce match.

Son sack sur le junior QB Derek Carr (33/54, 362 yards, 1 TD, 2 INTs) pour un safety en début de 2ème quart-temps, suivi d’un TD au sol de RB Zach Line (19 courses, 71 yards, 1 TD) a assommé de bien pâles Bulldogs qui ne s’en remettront pas.

L’attaque de Fresno State, si explosive depuis mi-octobre (plus de 42 points inscrits lors de ses 5 derniers matchs), n’a jamais réussi à trouver le moindre rythme dans cette rencontre accordant un total de 7 sacks.

RB Robbie Rouse (1468 yards au sol et 12 TDs en 2012) a été particulièrement en difficulté face à l’excellente performance du front seven des Mustangs. Il termine cet Hawaii Bowl avec 13 courses pour seulement 22 yards.

Et malgré les 13 réceptions pour 144 yards et 1 TD de du prometteur freshman WR Davante Adams, jamais l’attaque aérienne des Mustangs n’est parvenue à déranger le secondary de SMU, qui s’est même payé le luxe d’asséner 2 TDs suite à des interceptions en fin de match.

Tout l’inverse des Mustangs dont le quarterback Garrett Gilbert (14/28, 212 yards, 1 TD, 2 INTs et 18 courses, 98 yards 1 TD), ancien titulaire des Longhorns de Texas transféré l’an dernier, a été la grande vedette offensive grâce notamment à sa capacité à courir avec le ballon.

Southern Methodist a inscrit les 22 premiers points de ce match, tous dans le second quart-temps : 2 FGs de K Chase Hover, une course de 17 yards de QB Garrett Gilbert, une course de 8 yards de RB Zach Line et un safety de DE Margus Hunt sur un sack.

WR Davante Adams redonna un petit espoir aux Bulldogs suite à une réception de 6 yards pour un TD mais la passe parfaite de 21 yards de QB Garrett Gilbert pour un TD de WR Darius Johnson en milieu de 3ème quart-temps redonna 22 points d’avance aux Mustangs.

Le sort du match était scellé et SMU enfonça un peu plus Fresno State avec deux « pick-6 » dans le 4ème quart-temps. Score final : 43-10.

A noter qu’avec 8 interceptions remontées pour des TDs en 2012 (2 dans ce match donc), les Mustangs égalent un record NCAA détenu depuis l’an passé par Southern Mississippi.

Coach Junes Jones remportent son 10ème match consécutif au Aloha Stadium, lui qui a dirigé les Warriors d’Hawaii jusqu’en 2007.

Après avoir largement remporté ses 5 derniers matchs de la saison régulière, Fresno State chute lourdement.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls