Suivez-nous sur

Bowls

Dollar General Bowl 2016 : Troy 28, Ohio 23

Quatre interceptions auront été fatales aux Bobcats d’Ohio qui s’inclinent 28-23 face à des Trojans de Troy opportunistes lors du Dollar General Bowl.

Avec ce succès remporté grâce à une superbe performance défensive dans le 4ème quart-temps, Troy (10-3) atteint le plateau des 10 victoires pour la première fois depuis que les Trojans ont rejoint le niveau FBS en 2001. Il faut dire que cette défense a terminé la saison 2016 en boulet de canon avec 18 turnovers provoqués sur les 5 derniers matchs.

Les vice-champions de conférence MAC, les Bobcats d’Ohio (8-6), ont pourtant eu plusieurs occasions de s’imposer en fin de match. Deux FGs, dont seulement un a été réussi, et une dernière possession dans les deux dernières minutes auraient pu permettre aux joueurs de Frank Solich de l’emporter mais QB Greg Windham (23/47, 315 yards, 2 TD, 4 INT), sous une pression constante dans ces derniers instants de la rencontre, ne parvint pas à enchainer après un premier first down.

Dominés sur le plan statistiques par les Bobcats, les Trojans ont su profiter des nombreuses erreurs de l’attaque adverse. Les cinq turnovers dont quatre interceptions auront fait très mal à Ohio. Troy a notamment inscrit trois TD suite à ces cinq pertes de ballon des Bobcats.

Les deux quarterbacks ont été en grande difficultés dans ce Dollar General Bowl puisque QB Greg Windham et QB Brandon Silvers (24/41, 235 yards, 1 TD, 2 INT) ont été interceptés à deux reprises dans les 10 premières minutes de jeu.

Face à le 6ème meilleure défense au sol du pays, le junior RB Jordan Chunn (20 courses, 56 yards, 3 TD) a réussi 3 TD courte distance dans ce match pour permettre de aux Trojans de prendre les devants 7-0, 14-7, puis 28-17 en fin de 3ème quart-temps. C’est d’ailleurs suite à une interception du joueur de ligne défensive, DT Trevon Sanders, dans la red zone des Bobcats que RB Jordan Chunn a inscrit son 3ème TD synonyme de victoire des Trojans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls