Suivez-nous sur

Bowls

Cotton Bowl 2017 : #8 USC écoeuré par la défense de #5 Ohio State

Dominés par une défense agressive des Buckeyes, les Trojans de #8 USC ont rapidement sombré dans ce Cotton Bowl que les joueurs de coach Urban Meyer remportent finalement 24-7.

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

Cotton Bowl 2017 : #8 USC écoeuré par la défense de #5 Ohio State

On attendait le duel à distance entre les deux quarterbacks. Il a très rapidement tourné en faveur du senior QB J.T. Barrett, qui jouait officiellement son dernier match avec les Buckeyes de #5 Ohio State (12-2).

Récent champion de conférence Big Ten, le quarterback texan a réussi sa sortie, lui qui jouait ce Cotton Bowl à quelques kilomètres de sa ville natale. Il a réussi deux TD au sol qui ont propulsé la troupe de coach Urban Meyer vers une victoire incontestable.

Privés de playoffs au profit de #4 Alabama malgré leur titre de champion de conférence, les Buckeyes de #5 Ohio State ont imposé une énorme intensité défensive (8 sacks dont 2.5 par DE Sam Hubbard) à une attaque des Trojans de #8 USC (11-3) qui a commis un total de 4 turnovers. Le premier visé ? QB Sam Darnold (26/45, 356 yards, 0 TD, 1 INT), le quarterback californien auteur de 3 turnovers dans ce Cotton Bowl ce qui porte son total à 22 cette saison.

Considéré comme l’un des meilleurs prospects de la prochaine draft NFL au poste de quarterback, QB Sam Darnold est notamment passé complètement à côté de sa première mi-temps. Incapable de trouver ses receveurs, il s’est fait intercepté par DB Damon Webb en début de 2ème quart-temps. Résultat : le défenseur des Buckeyes a remonté les 26 yards qui le séparait de l’en-but pour un Pick Six qui portait le score à 17-0.

Deux possessions plus tard, le quarterback vedette des Trojans commit sa 2ème erreur. Poursuivi par DE Tyquan Lewis alors que les Trojans était dans le camp des Buckeyes, QB Sam Darnold se fit sacker par le defensive end de #5 Ohio State, puis il relâcha un ballon que s’empressa de récupérer LB Jerome Baker.

Deux jeux plus tard, QB J.T. Barrett (11/17, 114 yards et 16 courses, 66 yards, 2 TD) donna 24 points d’avance aux Buckeyes sur une course magistrale de 28 yards ! Les Trojans étaient alors K.O. alors qu’on venait à peine de dépasser les 20 minutes de jeu.

Le match avait d’ailleurs pas bien débuté pour les Trojans. Dès leur première possession, ils commirent leur première erreur de ce Cotton Bowl. Alors que QB Sam Darnold se connecta parfaitement avec WR Deontay Burnett (12 réceptions, 139 yards), ce dernier relâcha le ballon sous la pression de DB Kendall Sheffield. DB Damon Webb récupéra la possession du ballon pour les Buckeyes et QB J.T. Barrett marqua son premier TD de la rencontre quelques jeux plus tard sur une courte course de 1 yard.

C’est également suite à une erreur adverse que #8 USC inscrit son seul TD de ce match. Un muffed punt de KJ Hill permit aux Trojans de s’emparer du ballon dans la red zone des Buckeyes. Le running back californien, RB Ronald Jones II (19 courses, 64 yards, 1 TD), transperça alors le rideau défensif adverse pour inscrire le seul TD des Trojans sur une course de 1 yard.

Aucun point ne sera ajouté au tableau d’affichage en seconde mi-temps non sans que #8 continua d’accumuler les malheurs avec un FG manqué et un 2ème fumble de QB Sam Darnold.

Avec ce succès, #5 Ohio State met un terme à une série de 7 défaite face à #5 USC.

Embed from Getty Images

Pour QB Sam Darnold, c’est maintenant l’heure de la décision : renoncer à ses deux dernières années d’éligibilité au niveau NCAA pour faire le saut chez les professionnels ou revenir un an de plus pour poursuivre son développement avant de se présenter à la draft NFL en 2019 ? Sa performance dans ce Cotton Bowl a une nouvelle fois démontré qu’il ne semble pas encore prêt pour l’échelon supérieur mais l’attrait des $ pourrait pourtant lui faire tourner la tête.

On notera que le junior CB Denzel Ward a déclaré forfait pour ce Cotton Bowl quelques minutes seulement avant le coup d’envoi. Pourtant présent à l’échauffement d’avant-match, le défensive back des Buckeyes a renoncé à jouer une dernière fois sous le maillot des Buckeyes afin de se préserver en vue de la draft NFL.

Embed from Getty Images

Le senior QB J.T. Barrett a profité de ce dernier match NCAA pour établir un nouveau record de la conférence Big Ten avec un total de 12 697 yards offensifs. Le précédent record était détenu par un certain QB Drew Brees (ex-Purdue). Il quitte les Buckeyes avec un bilan de 38-6 en tant que titulaire. Il a également réussi un total de 147 TD en carrière ce qui représente également un record dans la conférence Big Ten.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Louvressac

    30 décembre 2017 à 11h45

    Ça nous fait donc 1-7 pour la pac 12 dans les bowls 2017… et je ne vois pas u-dub améliorer ce score contre Penn state !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls