Suivez-nous sur

Bowls

Citrus Bowl 2016 : LSU 29, Louisville 9

Dominateurs sur la ligne de scrimmage, les Tigers de #20 LSU n’ont fait qu’une bouchée des Cardinals de #13 Louisville remportant le Citrus Bowl sur le score de 29-9 dans un Camping World Stadium à moitié vide.

La ligne offensive de #13 Louisville (9-4) a été particulièrement à la peine accordant un total de 8 sacks dont un safety sur le pauvre QB Lamar Jackson (10/27, 153 yards) à un pass rush sur-vitaminé des Tigers mené par DE Tashawn Bower (3 sacks) et DE Arden Key (2 sacks). Quasiment incapables de convertir une 3ème tentative (2 sur 17 !), les Cardinals n’ont pas inscrit le moindre TD dans ce Citrus Bowl, impensable il y a encore quelques semaines.

Si #13 Louisville peut compter dans ses rangs le récent vainqueur du trophée Heisman, QB Lamar Jackson, l’attaque des Cardinals s’est montrée anémique en 1ère mi-temps face à une robuste et agressive défense de #20 LSU (8-4). Les Tigers ont totalement dominé les 30 premières minutes accumulant un total de 230 yards en 18 minutes de possession du ballon et ne laissant que des miettes aux Cardinals (41 yards offensifs en 12 minutes de possession) pour mener 16-6.

Constamment sous pression à cause d’une ligne offensive incapable de ralentir le pass rush adverse, QB Lamar Jackson et les Cardinals ont connu une 1ère mi-temps bien difficile : un punt sur leur première possession, un FG sur la 2ème puis 4 three-and-out consécutifs et même un safety ! Bien loin de la belle mécanique qui a fait des ravages tout au long de la saison régulière 2016. Une mauvaise passe de QB Danny Etling interceptée par Zykiesis Cannon leur permit finalement de réduire à 10 points d’écart au retour aux vestiaires grâce à un FG de 47 yards de K Blanton Creque.

Hormis cette interception, QB Danny Etling (16/29, 217 yards, 2 TD, 1 INT) a parfaitement exécuté le plan de match alternant passe courte et passe longue. Pour son dernier match en carrière universitaire, il réussit deux passes de TD pour WR Collin Jeter et RB Derrius Guice en 1ère mi-temps.

Mais la sensation de l’attaque des Tigers est venue de RB Derrius Guice (26 courses, 138 yards, 1 TD et 3 courses, 11 yards, 1 TD) en 2ème mi-temps. Auteur d’un TD de 70 yards et d’un monumental tampon sur le kicker de #13 Louisville, il a parfaitement pris le relais du junior RB Leonard Fournette, qui a déclaré forfait pour ce match en prévision de sa préparation pour la draft NFL.

Il faut dire aussi que #13 Louisville était privé des services de S Josh Harvey-Clemons, CB Trumaine Washington et LB James Hearns, tous absents sur blessure. Ces absences ont fait mal à une équipe qui manque de profondeur, on le savait. Après un fantastique début de saison, les Cardinals subissent leur 3ème défaite consécutive (Houston, Kentucky, LSU).

Deux FGs de K Colby Delahoussaye ont salé la note pour les joueurs de coach Bobby Petrino qui s’inclinent donc de 20 points (29-9) face aux Tigers de #20 LSU. On retiendra également de ce Citrus Bowl les 139 yards réussis en 7 réceptions par WR Malachi Dupre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    9 janvier 2017 à 09h08

    L’affiche était pas dégeu: qu’est-ce qui explique une aussi faible affluence dans le stade?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls