Suivez-nous sur

Bowls

Camping World Bowl 2017 : Oklahoma State surclasse Virginia Tech, 30-21

La défense de #22 Virginia Tech n’a pas su ralentir QB Mason Rudolph et l’attaque de Cowboys de #19 Oklahoma State qui s’imposent 30-21 face à Virginia Tech lors du Camping World Bowl.

Crédit photo : John Raoux, AP

Camping World Bowl 2017 : Oklahoma State surclasse Virginia Tech, 30-21

Les Hokies de #22 Virginia Tech ont exécuté leur plan de match à la quasi-perfection. Leurs objectifs étaient clairs : priver l’attaque des Cowboys de #19 Oklahoma State de ballon et imposer leur jeu au sol.

Mais voilà : la troupe de coach Justin Fuente a commis deux turnovers couteux en attaque et s’est montrée incapable de ralentir la formidable armada offensive du programme de Stillwater (Oklahoma). Résultat : les Cowboys s’imposent 30-21 lors d’un Camping World Bowl marquée par l’implacable performance de QB Mason Rudolph (21/32, 351 yards, 2 TD), le MVP de ce match.

Le quarterback vedette de #19 Oklahoma State (10-3) quitte les Cowboys avec plus de 50 records individuels. Avec un total de 351 yards pour 2 TD dans cette rencontre, il égale le record de QB Brandon Weeden avec 37 TD réussis en une saison et s’adjuge facilement celui du nombre de yards réussis à la passe en une saison (4928 yards). Son duel face à l’agressive et talentueuse défense des Hokies était très attendu. Il n’a pas déçu trouvant régulièrement ses trois receveurs préférés : WR James Washington (5 réceptions, 126 yards, 1 TD), WR Marcell Ateman (5 réceptions, 107 yards) et WR Dillon Stoner (4 réceptions, 35 yards, 1 TD).

Le receveur senior WR James Washington, auteur d’un classique TD longue distance de 65 yards qui fit définitivement basculer le sort du match en faveur des Cowboys, est d’ailleurs devenu le recordman de l’université Oklahoma State avec un total de 4472 yards sur réception réussis en carrière battant ainsi le précédent record établi par Rashaun Woods.

Pourtant, le début de match a été à l’avantage des Hokies. Après un FG de K Matt Ammendola (3/3 FG) sur le premier drive des Cowboys, Virginia Tech enchaina deux interminables possessions pour un total de 15 minutes. Sur la première, QB Josh Jackson (22/41, 248 yards, 1 TD, 1 INT et 50 yards au sol, 2 TD) donna l’avantage aux Hokies sur une course de 13 yards. Sur la seconde (de plus de 10 minutes), il commit un fumble ravageur sur la ligne de 1 yard des Cowboys qui récupérèrent alors la possession du ballon. Ce turnover fût le tournant du match.

Face à une équipe de #19 Oklahoma State ultra-disciplinée et quasi-parfaite dans son exécution offensive, la défense de #22 Virginia Tech finit par rompre. Un second FG de Matt Ammendola, puis une passe de 50 yards de QB Mason Rudolph en direction de WR Marcell Ateman, suivi d’un TD au sol de 1 yard de RB Justice Hill (23 courses, 120 yards, 1 TD) donnèrent une avance de 20-7 aux Cowboys à la mi-temps.

WR Dillon Stoner sur une réception de 17 yards et WR James Washington sur un big play de 65 yards semblèrent donner le coup de grâce dans le 3ème quart-temps. Toutefois, #22 Virginia Tech n’abdiqua pas aussi facilement. QB Josh Jackson se connecta avec WR Eric Kumah pour un TD aérien de 9 yards suivi d’un second au sol du quarterback des Hokies qui ramena le score à 27-21.

Finalement, RB Justice Hill réussit à convertir un 3rd down décisif pour les Cowboys à 3:30 de la fin du match. K Matt Ammendola conclut ce dernier drive de #19 Oklahoma State par un FG de 38 yards synonyme de victoire.

Avec ce succès, les Cowboys terminent avec au moins 10 victoires pour la 3ème année d’affilée. Un exploit jamais réalisé en 116 ans d’existence du programme de Stillwater.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls