Suivez-nous sur

Bowls

Cactus Bowl 2016 : Baylor 31, Boise State 12

Les Bears de Baylor terminent une saison 2016 catastrophique à tous les niveaux par une large victoire 31-12 contre de décevants Broncos de Boise State lors du Cactus Bowl 2016.

Alors que beaucoup d’observateurs les voyaient comme des candidats à une place en playoffs, les Bears ont été foudroyés au printemps par la révélation d’un scandale d’agressions sexuels qui aura conduit à l’éviction de leur coach Art Briles. Après un début de saison encourageant (6-0), Baylor (7-6) a perdu son quarterback, Seth Russell, sur une horrible blessure de la cheville avant de perdre ses 6 derniers matchs. Ce large succès est donc un soulagement pour le programme de Waco (Texas).

Les practices supplémentaires autorisés dans le cadre de la préparation de ce Cactus Bowl ont fait le plus grand bien au freshman QB Zach Smith (28/39, 375 yards, 3 TD, 1 INT) ainsi qu’à l’ensemble d’une attaque des Bears complètement retrouvée dans ce match. Le grand bénéficiaire de ce regain de forme offensif a été le junior WR KD Cannon (14 réceptions, 226 yards, 2 TD), auteur de 2 TD et d’un nouveau record du Cactus Bowl avec 226 yards sur réception.

De son côté, l’attaque de Boise State (10-3) n’a pas su convertir ses multiples opportunités. Les Broncos sont entrées à quatre reprises dans la red zone avec pour résultat : deux FG, une interception et un échec sur un 4ème down. Leurs trois turnovers (2 fumbles et 1 interception) commis par QB Brett Rypien (32/51, 305 yards, 1 TD, 2 INT) leur ont également été très préjudiciables.

Prétendant à une participation dans un bowl du Nouvel An comme représentant du Group of Five, Boise State sera passé à côté de sa saison, terminant à la 2ème de la division Mountain de la MWC derrière Wyoming et échouant face à un programme du Power Five dans la plus large défaite de l’Histoire du programme de Boise dans un match de postseason. Et pour son dernier match en carrière avec les Broncos, le running back vedette, Jeremy McNichols, a été limité à 46 petits yards en 19 courses.

Les deux équipes ont eu beaucoup de difficultés à rentrer dans ce match. Les quatre premiers drives se sont conclus par deux interceptions, un fumble et un turnover on downs. Finalement, WR KD Cannon sonnera la charge des Bears qui inscriront alors 4 TD et 1 FG sur leurs 5 possessions suivantes. Le receveur vedette de Baylor inscrit le premier TD du match sur une réception de 30 yards.

Après un FG de 24 yards de K Tyler Rausa pour Boise State, QB Zach Smith trouva une 2ème fois WR KD Cannon pour un spectaculaire TD de 68 yards suivi d’un TD au sol de RB JaMycal Hasty après une interception de la défense des Bears. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires finalement sur un score de 21-6.

Boise State ne parvint pas à inscrire de points dans le 3ème quart-temps malgré deux longs drives qui leur permirent d’entrer dans la red zone adverse. Les Bears en profitèrent pour ajouter 3 points sur un FG de Chris Callahan avant d’assommer définitivement les Broncos sur un TD sur réception de WR Ishmael Zamora.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls