Suivez-nous sur

Bowls

Poinsettia Bowl 2012 : Brigham Young 23, San Diego State 6

Grâce à un énorme match du linebacker Kyle Van Noy, les Cougars de Brigham Young remportent le Poinsettia Bowl sur le score de 23-6 face aux Aztecs de San Diego State.

Pendant trois quart-temps, les deux équipes nous ont offert un spectacle bien triste avant que le junior LB Kyle Van Noy fasse totalement basculer la rencontre en faveur de Brigham Young (8-5) qui surprend ainsi un adversaire qui jouait à domicile.

Le score était de 6-3 pour les Aztecs lorsque LB Kyle Van Noy força QB Adam Dingwell (12/29, 144 yards, 3 INTs) à commettre un fumble dans sa propre end-zone que le linebacker vedette de Brigham Young s’empressa de récupérer pour inscrire le 1er TD du match (10-6).

Sur la possession suivante, le quarterback des Aztecs commit un second fumble et le freshman RB Jamaal Williams (15 courses, 31 yards, 1 TD) ne se fit pas prier pour ajouter un 2ème TD pour les Cougars sur une course de 14 yards (16-6, PAT manqué).

A moins de 7 minutes du terme de cette rencontre, LB Kyle Van Noy réussit son 2ème « big play » en interceptant une passe de QB Adam Dingwell pour un TD de 17 yards (23-6).

C’est donc grâce à trois turnovers que Brigham Young et sa défense de fer ont mis un terme à la série de 7 victoires consécutives de San Diego State (9-4, 7-1 Mountain West) privant ainsi les Aztecs de réussir leur première saison avec 10 victoires depuis 1977.

Sans surprise, LB Kyle Van Noy, qui a également réussi un punt bloqué dans ce match, a été nommé MVP de ce Poinsettia Bowl, ce qui récompense une superbe performance dans cette rencontre mais aussi un joueur dont la saison 2012 a été en tout point remarquable (45 plaquages, 12 sacks).

A l’inverse, QB Adam Dingwell a connu un Poinsettia Bowl cauchemardesque (5 pertes de ballon).

Du côté de Brigham Young, le senior QB James Lark termine avec une fiche de 23/42, 244 yards et 2 INTs tandis que son coéquipier WR Cody Hoffman a encore une fois brillé avec 10 réceptions pour 114 yards.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls