Suivez-nous sur

Bowls

Birmingham Bowl 2017 : Quinton Flowers assomme Texas Tech et donne la victoire à South Florida

Auteur d’un total de 5 TD, le quarterback senior des Bulls a assuré le succès 38-34 des siens sur une passe de TD de 26 yards en direction de WR Tyre McCants à 16 secondes de la fin du match.

Birmingham Bowl 2017 : Quinton Flowers assomme Texas Tech et donne la victoire à South Florida

Un an après avoir lancé la passe de TD de la victoire face à South Carolina dans ce même Birmingham Bowl, QB Quinton Flowers a remis ça réussissant une nouvelle fois une passe de TD synonyme de succès des Bulls, cette fois-ci à :16 du terme de cette rencontre remportée finalement 38-34 par South Florida face à Texas Tech.

Les Red Raiders pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en prenant les commandes de la rencontre sur une passe de TD de QB Nik Shimonek (32/49, 416 yards, 3 TD, 2 INT) qui se connecta avec un WR TJ Vasher (5 réceptions, 84 yards, 1 TD) totalement esseulé à 1:31 de la fin… une éternité pour le quarterback dual-threat des Bulls.

Après deux courses de 13 et 21 yards, QB Quinton Flowers (17/34, 311 yards, 4 TD et 106 yards au sol, 1 TD) trouva WR Tyre McCants (6 réceptions, 88 yards, 2 TD) à l’extrémité droite de l’en-but de Texas Tech pour le TD de la victoire. QB Nik Shimonek aura bien une ultime opportunité mais sa dernière passe désespérée sera trop courte.

Embed from Getty Images

Avec ses 5 TD inscrits dans ce Birmingham Bowl, le quarterback senior de South Florida a profité de ce match pour devenir le meilleur coureur et le meilleur passeur en carrière de l’Histoire du programme de Tampa (Floride). Il est également devenu le recordman de la conférence AAC pour le nombre de yards offensifs réussis en carrière battant au passage le record de 11 431 yards établi par QB Phillip Walker (Temple), l’an passé.

Dominant dans les premières 30 minutes, les Red Raiders n’ont pas su profiter de leur ascendance (249 yards à 130) pour prendre une avance confortable, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur le score de 10-10.

On notera que pour son dernier match en carrière, le senior DT Deadrin Senat a réussi 3 sacks… en première mi-temps soit autant que durant toute la saison 2017.

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls