Suivez-nous sur

Bowls

Birmingham Bowl 2016 : South Florida 46, South Carolina 39 OT

Grâce à une performance exceptionnelle de son quarterback vedette, QB Quinton Flowers, les Bulls de South Florida remportent le Birmingham Bowl après prolongation sur le score de 46-39 face à une équipe des Gamecocks de South Carolina qui a réussi à combler un retard de 18 points en fin de rencontre.

Pendant trois quart-temps, QB Quinton Flowers (23/32, 261 yards, 2 TD, 1 INT et 21 courses, 105 yards, 3 TD) a offert un véritable récital aux 31229 spectateurs présents au Legion Field de Birmingham (Alabama). Les Gamecocks de South Carolina (6-7) étaient alors incapables de stopper le dynamique quarterback des Bulls.

Avec un total de 4 TD, QB Quinton Flowers permit à South Florida (11-2) de mener 39-21 en fin de 3ème quart-temps. Trois TD au sol et une passe de TD de 37 yards pour WR D’Ernest Johnson (6 réceptions, 95 yards, 1 TD) sur le dernier jeu de la première mi-temps ont donné une confortable avance (29-14) aux Sud-Floridiens après 30 minutes de jeu.

Un TD au sol de WR Deebo Samuel (14 réceptions, 190 yards, 1 TD) ne ralentit pas la domination des Bulls. Un FG de K Brandon Behr et un Pick Six de 47 yards de DB Tajee Fullwood semblèrent alors assommer définitivement les Gamecocks.

Erreur ! Retrouvant un second souffle, les joueurs de coach Will Muschamp reprirent progressivement confiance grâce à un énorme travail de leur défense. Un FG de K Elliott Fry suivi d’une interception de LB Bryson Allen-Williams firent basculer le momentum du côté de South Carolina.

Le freshman QB Jake Bentley (32/43, 390 yards, 3 TD, 2 INT) retrouva alors son tempo concluant un drive de 4 minutes par une passe de TD à destination de WR Bryan Edwards (6 réceptions, 71 yards, 1 TD) non sans avoir été déviée par un défenseurs des Bulls pour réduire le score à 39-31.

Un fumble de RB A.J. Turner (10 courses, 49 yards, 1 TD) aurait pu couper les jambes des Gamecocks mais un retour de punt de 39 yards de DB Chris Lammons ramena le ballon sur la ligne de 2 yards de South Florida.

Trois jeux plus tard, RB A.J. Turner prit sa revanche avec un TD au sol de 2 yards. QB Jake Bentley réussit alors une passe pour TE Hayden Hurst sur la conversion à 2 points pour égaliser à 39-39. Direction prolongation.

QB Quinton Flowers ne tarda pas pour redonner 7 points d’avance aux Bulls sur une passe de 25 yards pour TE Elkanah Dillon. La défense de South Florida entra alors en scène sackant QB Jake Bentley sur un fumble du jeune QB des Gamecocks. S Khalid McGee s’empara du ballon assurant ainsi la victoire à South Florida au terme d’une fin de match complètement folle.

Avec ce succès, le programme de Tampa (Floride) égale son record avec 11 victoires en 2016. Pour rappel, les Bulls étaient privés de leur coach Willie Taggart qui a récemment annoncé son départ pour Oregon. Son successeur, Charlie Strong (ex-Texas), assistait à ce match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls