Suivez-nous sur

Bowls

Belk Bowl 2017 : Wake Forest renverse Texas A&M, 55-52

Au terme d’un match totalement débridé, les Demon Deacons de Wake Forest remportent le Belk Bowl face aux Aggies de Texas A&M sur le score de 55-52.

Belk Bowl 2017 : Wake Forest renverse Texas A&M, 55-52

Un match de folie : 107 points combinés pour un total de 1260 yards ! Une orgie de points et de big plays. Au final, les Demon Deacons de Wake Forest sortent vainqueurs de ce match complètement fou face à une équipe de Texas A&M qui va maintenant ouvrir une nouvelle page de son Histoire.

Plusieurs joueurs des deux équipes se sont illustrés dans cette rencontre mais le senior QB John Wolford (32/49, 400 yards, 4 TD et 68 yards au sol) aura été le héros pour une équipe de Wake Forest (8-5) qui atteint le plateau des 8 victoires pour la première fois depuis 2008.

Le quarterback senior des Demon Deacons termine ce Belk Bowl avec 400 yards à la passe pour 4 TD. Ses automatismes avec WR Scotty Washington (9 réceptions, 138 yards, 1 TD), TE Cam Serigne (9 réceptions, 112 yards, 1 TD) et WR Tabari Hines (8 réceptions, 58 yards, 2 TD) ont fait mal à une défense de Texas A&M (7-6) aux abonnés absents.

Pourtant, ce sont les Aggies qui avaient pris les commandes de ce match en inscrivant les deux premiers TDs dont un suite à un punt bloqué.

Embed from Getty Images

La réponse des Demon Deacons sera terrible : 31 points consécutifs grâce aux trois passes de TD de QB John Wolford et à un spectaculaire retour de punt de 59 yards de Jesse Bates III.

Deux TD de WR Christian Kirk (13 réceptions, 189 yards, 3 TD) pour Texas A&M contre un de 37 yards de TE Cam Serigné pour Wake Forest portèrent le score à 38-28 à la mi-temps en faveur des Demon Deacons.

Le rythme ne ralentit pas d’un iota en seconde mi-temps. Il s’accéléra même dans le 4ème quart-temps, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les Aggies passèrent devant sur un TD de WR Jhamon Ausbon (12 réceptions, 112 yards, 1 TD) mais Wake Forest aura finalement le dernier mot avec un TD au sol de 1 yard de RB Matt Colburn (21 courses, 150 yards, 1 TD) à 2:18 de la fin.

Les Aggies auront une dernière opportunité. La défense des Demon Deacons fît l’essentiel en provoquant un turnover on downs sur la dernière possession de Texas A&M.

Dans la défaite, le sophomore QB Nick Starkel (42/69, 499 yards, 4 TD, 1 INT) établit un nouveau record du Belk Bowl avec 499 yards à la passe pour 4 TD. Sa connection avec le receveur vedette WR Christian Kirk aura porté les Aggies tout au long de l’après-midi.

Ces Aggies tournent maintenant un nouvelle page de leur Histoire. Jimbo Fisher (ex-Florida State) va prendre les rennes du programme de College Station (Texas).

Le résumé en vidéo

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls