Suivez-nous sur

Bowls

Beef ‘O’ Brady’s Bowl 2012 : Central Florida 38, Ball State 17

Dominateurs des deux côtés du ballon, les Knights de Central Florida remportent le Beef ‘O’ Brady’s Bowl 38-17 contre les Cardinals de Ball State.

Jouant quasiment à domicile dans cette rencontre, Central Florida (10-4, 7-1 USA) a largement dominé une décevante équipe de Ball State (9-4, 6-2 MAC) dont l’attaque avait pourtant tourné à 35 points de moyenne par match cette saison.

Le sophomore QB Blake Bortles (22/32, 271 yards, 3 TDs et 79 yards au sol et 1 TD), qui avait complètement manqué sa finale de conférence USA face à Tulsa, a été le grand artisan de cette victoire de UCF réussissant 3 TDs à la passe et 1 au sol.

Les Knights ont rapidement pris les devants grâce à un TD sur une réception de 7 yards de RB Latavius Murray (21 courses, 74 yards, 1 TD et 6 réceptions, 32 yards, 2 TDs). Ce dernier ajoutera un peu plus tard un second TD sur une course de 2 yards (14-0).

Malgré le TD de WR Willie Snead (7 réceptions, 78 yards, 2 TDs) qui aurait pu les relancer, les Cardinals ne parvinrent pas à stopper l’attaque des floridiens et c’est logiquement que QB Blake Bortles ajouta 6 points sur une course de 6 yards, suivi du second TD sur réception de RB Latavius Murray.

Le score était de 28-7 à la mi-temps et rien ne semblait indiquer un quelconque réveil de Ball State… qui n’arriva pas après la pause.

Après un FG de 45 yards de K Steven Schott (28-10), coach Pete Lembo tenta de surprendre Central Florida avec un « onside-kick » finalement récupéré par les Knights, qui ajoutèrent leur 5ème TD de la soirée sur une réception du sophomore WR J.J. Worton (35-10).

WR Willie Snead conclut le score grâce à un TD sur une réception de 16 yards (35-17).

Malgré un jeu au sol performant tout au long de la saison (214 yards de moyenne par match), Ball State a été limité à 68 yards sur course dans cette rencontre, le sophomore RB Jahwan Edwards (14 courses, 89 yards, 0 TD) réussissant sa plus mauvaise performance depuis le 6 octobre dernier. QB Keith Wenning termine avec une fiche de 22/34, 218 yards, 2 TDs.

Deux ans après avoir battu Georgia lors du Liberty Bowl 2010, les Knights de Central Florida remportent le 2ème bowl de leur Histoire.

De leurs côtés, les Cardinals de Ball State n’ont toujours pas gagné le moindre bowl en 88 ans d’existence.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls