Suivez-nous sur

Bowls

Armed Forces Bowl 2012 : Rice 33, Air Force 14

Grâce à une excellente seconde mi-temps et une superbe performance du remplaçant QB Driphus Jackson, les Owls de Rice remportent le Armed Forces Bowl contre les Falcons d’Air Force sur le score de 33-14.

Mené 14-7 après 30 minutes de jeu, Rice (7-6, 4-4 C-USA) a inscrit 26 points consécutifs en seconde mi-temps stoppant parfaitement la puissante attaque au sol d’Air Force (6-7, 5-3 MWC).

Les Falcons, qui possédaient une moyenne de 328.8 yards au sol durant la saison régulière ont été limités à 166 yards dans cet Armed Forces Bowl.

De son côté, la défense des Owls, qui n’a accordé que 24 yards au sol et 2 « first downs » en 2ème mi-temps, a complètement maitrisé l’attaque d’Air Force, qui n’a réussi que 214 yards dans ce match contre 509 pour Rice.

Les Owls ont pourtant été privés des services de leur quarterback titulaire, QB Taylor McHargue, victime d’une blessure à la tête en fin de 1ère mi-temps suite à un violent plaquage de DB Steffon Batts.

Ce fût un mal pour un bien, puisque le freshman QB Driphus Jackson (15/21, 264 yards, 2 TDs) prit superbement le relais, son entrée sur le terrain coïncidant avec le réveil des Owls dans ce match. Et pourtant sa première possession fût catastrophique avec un fumble sur la ligne des 2 yards de Rice…

Les Owls ont marqué le premier TD de la rencontre sur une réception de l’excellent WR Jordan Taylor (9 réceptions, 153 yards, 3 TDs), auteur de 3 TDs sur réception dans cet Armed Forces Bowl. Puis, Air Force répliqua avec deux TDs au sol par QB Kale Pearson (2/8, 44 yards, 1 INT) et RB Wes Cobb (13 courses, 39 yards, 1 TD) pour donner une avance de 14-7 aux Falcons.

La seconde mi-temps fût une toute autre histoire. WR Jordan Taylor égalisa suite à une réception de 22 yards puis RB Charles Ross (16 courses, 57 yards, 1 TD) permit aux Owls de reprendre la tête sur une course de 2 yards (21-14). Deux FGs de K Chris Boswell porta le score à 27-14.

Le tournant du match fût l’interception de S Paul Porras sur une passe de QB Kale Pearson redonnant la possession du ballon à Rice à 3:52 du terme de la rencontre. Quatre jeux plus tard, WR Jordan Taylor inscrit son 3ème TD sur réception de l’après-midi suite à une passe de 34 yards de QB Driphus Jackson.

Rice conclut donc cette saison 2012 en remportant 6 de ses 7 derniers matchs et un second bowl en 5 ans. Il s’agit seulement de la 2ème victoire des Owls dans un bowl depuis… 1957.

La fin de saison des Falcons aura été bien différente puisqu’ils ont été battus 4 fois lors de leur 5 derniers matchs et ont commis un total de 17 pertes de ballon. On retiendra quand même le bon match des deux linebackers : LB Austin Niklas (14 plaquages) et LB Alex Means (12 plaquages).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls