Suivez-nous sur

Bowls

Alamo Bowl 2012 : Texas 31, Oregon State 27

Après un début de match difficile, les Longhorns de #23 Texas ont su renverser une situation mal engagée pour finalement s’imposer 31-27 contre #13 Oregon State lors de l’Alamo Bowl.

Mené au score jusqu’à 2 minutes du terme de la rencontre, #23 Texas (9-4, 5-4 Big 12) a trouvé son rythme offensivement au cours du 3ème quart-temps et s’est montré beaucoup plus agressif défensivement.

Le front four des Longhorns a notamment dominé une ligne offensive des Beavers de #13 Oregon State (9-4, 6-3 Pac-12) incapable de protéger le pauvre QB Cody Vaz (15/28, 194 yards, 2 INTs).

C’est d’ailleurs l’excellente performance de la défense des Longhorns qui aura été la clé de cet Alamo Bowl. Avec un record de 10 sacks réussis dans ce match dont 4.5 par le surpuissant DE Alex Okafor, Texas a imposé un défi athlétique que les Beavers n’ont pas du relever.

Si QB Cody Vaz a passé une partie de l’après-midi sur les fesses, ce ne fût pas le cas du sophomore QB David Ash (21/33, 241 yards, 2 TDs, 1 INT et 7 courses, 22 yards, 1 TD) dont la seconde mi-temps inspirée a clairement redonné le momentum aux Longhorns.

Après deux FGs réussis de chaque côté, les Beavers ont pris les devants 10-3 sur une course de 12 yards du freshman RB Storm Woods (21 courses, 118 yards, 2 TDs)

Les Longhorns égalisèrent par l’intermédiaire de l’ancien champion du monde junior de saut en longueur, le senior WR Marquise Goodwin (4 réceptions, 68 yards, 1 course, 64 yards, 1 TD), sur une magistrale course de 64 yards (10-10).

#13 Oregon State semblait alors plus en confiance et c’est logiquement que les Beavers prirent alors 10 points d’avance à la mi-temps suite à un FG de 37 yards de K Trevor Romaine et à une course de 9 yards de RB Terron Ward.

Les deux équipes inscrirent un TD au sol chacune avant que le momentum passe définitivement du côté des Longhorns.

Nettement plus agressive, la défense de #23 Texas empêcha alors toute velléité des Beavers et le freshman RB Johnathan Gray (7 courses, 18 yards) ramena son équipe à 3 points seulement (24-27) sur un superbe jeu de QB David Ash conclu par une passe de 15 yards.

#23 Texas prit les devants pour la première fois de la rencontre lorsque QB David Ash réussit le jeu du match : une passe de TD de 36 yards pour WR Marquise Goodwin (31-27), qui scella définitivement le sort de cet Alamo Bowl 2012.

Avec ce succès, les Longhorns de #23 Texas évitent peut-être une crise profonde qui aurait ébranlé le campus d’Austin (Texas). Coach Mack Brown est toujours sur un siège éjectable mais cette victoire devrait lui permettre de préparer la saison 2013 avec davantage de sérénité.

Grâce à son excellente performance, QB David Ash a marqué des points pour le poste de titulaire l’an prochain.

Après avoir remporté trois matchs seulement en 2011, les Beavers de #13 Oregon State ont été l’une des équipes surprise en 2012. Malgré leurs 9 victoires, il leur manque un succès référence cette saison et battre Texas aurait récompensé le travail phénoménal de coach Mike Riley.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls