Suivez-nous sur

Bowls

Bowls du Nouvel An : Penn State/USC au Rose Bowl, Michigan/FSU à l’Orange Bowl

Deux heures après que le comité de sélection du CFP ait annoncé le nom des quatre participants au College Football Playoff, les affiches des quatre bowls du Nouvel An ont été dévoilées avec en vedette les chocs entre #5 Penn State et #9 USC au Rose Bowl et entre #6 Michigan et #11 Florida State à l’Orange Bowl.

Le champion de conférence Big 12, #7 Oklahoma sera opposé à #14 Auburn dans le cadre du Sugar Bowl tandis que le vice-champion de conférence Big Ten, #8 Wisconsin, jouera le Cotton Bowl face au représentant du Group of Five, #15 Western Michigan.

Orange Bowl : #11 Florida State (9-3) vs #6 Michigan (10-2)
Vendredi 30 décembre 2016
20h00 (02h00 heure française)
Hard Rock Stadium, Miami Gardens (Floride)


Leur défaite en prolongation à #3 Ohio State aura donc mis un terme aux espoirs de participation au College Football Playoff des Wolverines de #6 Michigan. Toutefois, les joueurs de coach Jim Harbaugh auront l’opportunité de terminer en beauté cette campagne 2016 en affrontant les Seminoles de #11 Florida State à Miami Gardens (Floride).
Si #11 Florida State en sera à sa 10ème participation, #6 Michigan tentera de remporter sa 2ème victoire de l’Histoire lors de l’Orange Bowl. Les Seminoles ont fait le plein de confiance au mois de novembre en remportant ses quatre derniers matchs. A l’inverse, les Wolverines ont perdu deux de leurs trois derniers matchs après avoir débuté la saison avec un bilan de 9-0. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’un duel de coachs charismatiques : Jim Harbaugh (Michigan) vs Jimbo Fisher (Florida State).

Cotton Bowl : #15 Western Michigan (13-0) vs #7 Wisconsin (10-3)
Lundi 2 janvier 2017
13h00 (19h00 heure française)
AT&T Stadium, Arlington (Texas)


Avec son cri de ralliement « Row The Boat », coach P.J. Fleck a réussi à emmener son équipe des Broncos de #15 Western Michigan jusqu’au Cotton Bowl oû ils affronteront les vice-champions de conférence Big Ten, les Badgers de #8 Wisconsin.
Représentant du Group of Five, les Broncos possèdent le momentum naturel d’une équipe qui n’a pas été battue en 2016. Toutefois, le défi sera immense pour le champion de conférence MAC face à une équipe dont les trois défaites l’ont été contre trois des six meilleurs programmes du pays (Ohio State, Penn State, Michigan). Face à l’une des plus dominantes défenses du pays, #17 Western Michigan devra réussir sa plus solide performance de la saison afin de conclure sa saison 2016 en feu d’artifice.

Rose Bowl : #5 Penn State (11-2) vs #9 USC (9-3)
Lundi 2 janvier 2017
17h00 (23h00 heure française)
Rose Bowl Stadium, Pasadena (Californie)


Malgré un comeback d’anthologie face à #7 Wisconsin lors du Big Ten Championship Game 2016, les Nittany Lions de #5 Penn State ont terminé à la plus mauvaise place du CFP Rankings : la 5ème, qui les prive de College Football Playoff. Cependant, le cadeau de consolation est plus qu’enviable : une participation au Grandaddy Of Them All face à des Trojans de #9 USC qui ont également conclu cette saison 2016 en boulet de canon.
Ce sont donc deux programmes en plein boom qui vont s’affronter le 2 janvier prochain à Pasadena. Les Nittany Lions de #5 Penn State, champions de conférence Big Ten 2016, ont remporté leurs 9 derniers matchs. Face à eux, les Trojans de #9 USC, 2ème de la division Pac-12 South, a enchainé 7 succès consécutifs après un début de saison manquée (1-3). Ainsi, ce Rose Bowl sera le match hors-playoff le plus attendu de cette fin de saison. Duel électrique !

Sugar Bowl : #14 Auburn (8-4) vs #7 Oklahoma (10-2)
Lundi 2 janvier 2017
20h30 (02h30 heure française)
Mercedes-Benz Superdome, Nouvelle-Orléans (Louisiane)

En s’imposant face à son grand rival #12 Oklahoma State lors du Bedlam Game, les Sooners de #7 Oklahoma ont remporté le titre de champion de conférence Big 12 qui leur a assuré une place au Sugar Bowl face à la 2ème meilleure équipe de la SEC, les Tigers de #15 Auburn.
Dominant en octobre et au début du mois de novembre, #15 Auburn a perdu deux de ses trois derniers matchs. Les joueurs de coach Gus Malzahn vont affronter l’une des équipes les plus explosives du moment dans le Power Five. #7 Oklahoma a remporté 9 matchs d’affilée après un début de saison difficile (1-2). La mission des Tigers sera de stopper l’attaque assassine des Sooners menée par QB Baker Mayfield. Sans un jeu au sol performant, #15 Auburn devra s’attendre à penser une longue, une très longue soirée.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls