Suivez-nous

Wisconsin Badgers

QB Alex Hornibrook titularisé pour le début de la saison 2017 de Wisconsin

Paul Chryst n’estime pas avoir besoin des spring practices pour déterminer celui qui dirigera l’attaque des Badgers de Wisconsin en 2017 : il a choisi le sophomore Alex Hornibrook.

Publié

le

Crédit photo : Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

Paul Chryst n’estime pas avoir besoin des spring practices pour déterminer celui qui dirigera l’attaque des Badgers de Wisconsin en 2017 : il a choisi le sophomore Alex Hornibrook.

Pour sa 3ème saison à la tête du programme de Madison (Wisconsin), Paul Chryst fera confiance en celui qui a débuté 6 matchs l’an passé pour sa saison redshirt freshman. En concurrence avec Bart Houston, il avait finalement pris la place du quarterback senior lors du 3ème match, face à Michigan State.

Durant les spring practices qui débute aujourd’hui, mardi 14 mars, QB Alex Hornibrook sera en concurrence avec le redshirt freshman Kare Lyles et le true freshman Jack Coan. Coach Paul Chryst espère que ces deux jeunes pousses pourront suffisamment contribuer pour bousculer dans ses convictions le prochain QB titulaire des Badgers.

« C’est simple : c’est notre homme » – Paul Chryst, coach de Wisconsin.

Par ces mots, le coach des Badgers témoigne son entière confiance en celui qui a réussi 1262 yards à la passe pour 9 TD l’an passé.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Wisconsin Badgers

LB Jack Cichy manquera toute la saison 2017 !

Les Badgers de Wisconsin perdent ainsi l’un de leurs leaders défensifs.

Publié

le

Crédit photo : uwbadgers.com

Victime d’une sévère élongation du ligament antérieur du genou, le senior ILB Jack Cichy ratera l’intégralité de la saison 2017 et ne devrait plus jouer avec les Badgers de Wisconsin.

Le senior ILB Jack Cichy s’est blessé, mardi 8 aout, lors d’un practice du Fall Camp des Badgers. Il sera opéré vendredi 11 aout. La convalescence pour une telle blessure est généralement de 6 à 9 mois.

Originaire de Somerset (Wisconsin), il était considéré comme le coeur et l’âme de la défense des Badgers avant qu’une blessure ne l’oblige à manquer les 7 derniers matchs de la saison 2016 de Wisconsin qu’il a terminée avec 60 plaquages et 1.5 sacks.

Ancien joueur walk-on qui obtenu une scholarship grâce à ses formidables performances sur le terrain, ILB Jack Cichy avait été sélectionné parmi les capitaines des Badgers pour la saison 2017. Il avait également été pré-sélectionné par le comité de sélection de plusieurs trophées (Bednarik, Butkus, Nagurski et Lott IMPACT).

Lire la suite

Wisconsin Badgers

Coach Paul Chryst à Wisconsin jusqu’en 2022

Publié

le

Crédit photo : MP King, State Journal

L’université Wisconsin a annoncé la prolongation de contrat de l’actuel head coach des Badgers, Paul Chryst, qui se voit ainsi assuré de son poste jusqu’au 30 janvier 2002.

Pour sa 2ème saison à la tête des Badgers, coach Paul Chryst a permis à Wisconsin de remporter le titre de champion de division Big Ten East ce qui leur a valu un voyage à Indianapolis en finale de conférence Big Ten. Les Badgers ont finalement été battu par Penn State avant de se rattraper un mois plus tard en battant Western Michigan lors du Cotton Bowl.

Paul Chryst a également été nommé coach de l’année 2016 dans la conférence Big Ten.

Les Badgers ont terminé #9 du pays après avoir été classés dans le Top 10 quasiment tout au long de la saison 2016.

Wisconsin avait déjà atteint le plateau des 10 victoires en 2015 ce qui fait de Paul Chryst le premier coach de l’Histoire du programme de Madison (Wisconsin) à remporter au moins 10 victoires lors de ses deux premières saisons.

Lire la suite

Wisconsin Badgers

Wisconsin perd LB Jack Cichy pour le reste de la saison 2016

Publié

le

Coup dur pour la défense des Badgers de #11 Wisconsin, le redshirt junior LB Jack Cichy manquera le reste de la saison 2016 à cause d’une blessure à un muscle pectoral.

Actuellement meilleur plaqueur du programme de Madison (Wisconsin), LB Jack Cichy s’est blessé lors de Heartland Trophy Battle face aux Hawkeyes d’Iowa.

Après un excellent début de saison, LB Jack Cichy avait frappé les esprits il y a deux semaines en réussissant un total de 15 plaquages et en forçant un fumble lors du match au sommet de la week 7 face aux Buckeyes d’Ohio State.

Lire la suite

Ohio State Buckeyes

Ohio State 30, Wisconsin 23 OT

Publié

le

Crédit photo : Dylan Buell/Getty Images

Au terme d’un duel entre deux des meilleures défenses du pays, les Buckeyes de #2 Ohio State remportent une superbe victoire 30-23 après prolongation dans un Camp Randall Stadium qui espérait voir le succès des Badgers de #8 Wisconsin.

Les joueurs de coach Urban Meyer ont réussi à remonter un retard de 10 points pour envoyer le match en prolongation avant de l’emporter sur un big play défensif : un sack de LB Tyquan Lewis sur un 4th down de #8 Wisconsin (4-2, 1-2 Big Ten).

Ce ne fût pas la meilleure soirée de l’année pour l’attaque de #2 Ohio State (6-0, 3-0 Big Ten) mais le junior QB J.T. Barrett (17/29, 226 yards, 1 TD, 1 INT et 92 yards au sol, 2 TD) démontra une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs joueurs du pays en donnant notamment la victoire des siens sur une passe de 7 yards pour WR Noah Brown (4 réceptions, 48 yards, 1 TD) en prolongation. Sur cette passe victorieuse, QB J.T. Barrett établit un nouveau record de l’université Ohio State avec son 89ème TD offensif en carrière.

Tout au long de la première mi-temps, les Badgers contrôlèrent le tempo du jeu limitant les Buckeyes à deux petits FGs de K Tyler Durbin pour prendre les devants 16-6. Calme et efficace, le freshman QB Alex Hornibrook (16/28, 214 yards, 1 TD, 1 INT) ne semblait pas impressionner outre mesure par l’enjeu de ce match et c’est sans surprise qu’il trouva WR Jazz Peavy (4 réceptions, 76 yards, 1 TD) pour un TD de 24 yards qui donnait alors une avance de 10-0 à #8 Wisconsin. La défense de #8 Wisconsin fût également très efficace en 1ère mi-temps n’accordant que 81 yards à QB J.T. Barrett et 90 yards au sol aux Buckeyes. Trois FGs de K Andrew Endicott portèrent le score à 16-6 en faveur des Badgers.

Alors que #8 Wisconsin était en totale contrôle de la rencontre, une interception de CB Gereon Conley fût le tournant de la rencontre. Le defensive back des Buckeyes vola littéralement le ballon des mains d’un receveur des Badgers pour redonner la possession du ballon à #2 Ohio State sur la ligne de 38 yards des Badgers. QB J.T. Barrett ne se fit pas prier pour convertir ce turnover en un TD sur une course de 4 yards. Les Buckeyes prenaient les devants pour la première fois de la soirée (20-16) juste après être revenu à 3 points sur le premier TD au sol de QB J.T. Barrett.

Dans un Camp Randall Stadium refroidi par la pluie qui a fait son apparition en 2ème mi-temps, #8 Wisconsin parvint à rebondir immédiatement. Au terme d’un drive de 6:15, FB Austin Ramesh permettait aux locaux de reprendre 3 points d’avance, 23-20. Une magnifique réception de 43 yards de WR Dontre Wilson donna une excellente position à K Tyler Durbin qui envoya tout ce petit monde en prolongation sur un FG de 31 yards.

Les Buckeyes avaient retrouvé un certain élan après la pause et c’est sur un blitz magistralement exécuté qu’ils parvinrent à stopper l’attaque des Badgers en prolongation après avoir inscrit un TD sur une réception de WR Noah Brown.

Malgré la défaite, on retiendra l’excellente performance de RB Corey Clement, auteur de 164 yards au sein d’une attaque au sol qui termine avec un total de 236 yards.

Lire la suite

Articles les plus lus