Suivez-nous sur

Wisconsin Badgers

Nouveau numéro, nouveau départ pour RB Corey Clément

Victime d’une pubalgie au début de la saison dernière, le senior RB Corey Clement a décidé de prendre un nouveau départ en renonçant à son habituel numéro 6 pour le numéro 24 porté par son idole, l’ancien running back des Seahawks de Seattle, Marshawn Lynch.

« Coach Paul Chryst et mois avons longuement parlé à propos de mon attitude et j’ai l’intention de changer mon approche du jeu en 2016 » a déclaré RB Corey Clement au terme de l’entrainement de mardi dernier.

Comme son idole, RB Corey Clement est surnommé « Beast Mode » mais le running back des Badgers a justifié son choix du numéro 24 pour « être plus proche des autres running backs de l’équipe ».

La saison 2016 sera celle de la rédemption pour celui qui devait être le leader de l’attaque de Wisconsin l’an passé. Suite au départ du phénoménal RB Melvin Gordon pour la NFL, les Badgers avaient donné les clés de leur attaque à RB Corey Clement mais une pubalgie chronique le privera de 7 matchs et une altercation hors-campus au mois de novembre dernier lui vaudra même une garde à vue par la Police du Wisconsin.

Son retour au jeu fin novembre n’aura pas été un succès même s’il a inscrit un TD au sol lors de la victoire surprise 23-21 des Badgers face aux Trojans de USC lors du dernier Holiday Bowl.

« Tout ce qui s’est passé en 2015 m’a rendu plus mature. Je suis sûr de prendre de meilleures décisions désormais » a indiqué Corey Clement.

Ce dernier devra démontrer qu’il mérite de retrouver son poste de titulaire car durant son absence, le senior RB Dare Ogunbowale (819 yards au sol, 7 TD et 36 réceptions, 299 yards, 1 TD) et les sophomores RB Taiwan Deal (503 yards au sol, 6 TD) et RB Alec Ingold ont montré qu’il pouvait également prétendre à un rôle majeur au sein du jeu au sol des Badgers, l’arme #1 de l’attaque de Wisconsin.

Wisconsin débute sa saison 2016 au Lambeau Field de Green Bay face aux Tigers de LSU, le 3 septembre prochain.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Wisconsin Badgers