Suivez-nous sur

LSU Tigers

LSU 28, Wisconsin 24

Bien mal en point en fin de 3ème quart-temps, les Tigers de #13 LSU ont réussi à renverser la situation en inscrivant 21 points consécutifs pour l’emporter 28-24 contre les Badgers de #14 Wisconsin au NRG Stadium de Houston (Texas).

Bien mal en point en fin de 3ème quart-temps, les Tigers de #13 LSU ont réussi à renverser une situation compromise en inscrivant 21 points consécutifs pour l’emporter 28-24 contre les Badgers de #14 Wisconsin au NRG Stadium de Houston (Texas).

#13 LSU (1-0, 0-0 SEC) semblait à l’agonie alors que #14 Wisconsin menait 24-7 suite à un TD au sol de RB Corey Clement. Tout semblait sourire aux Badgers… mais les Tigers n’ont jamais renoncé et ont finalement retrouvé leur attaque au bon moment.

Encore une fois, c’est un coup de poker de coach Les Miles qui a changé la dynamique de ce match. Sur un 4th-and-5, #13 LSU a exécuté à la perfection un fake-punt permettant à QB Anthony Jennings (9/21, 239 yards, 2 TDs) de trouver WR Travin Dural pour un gain de 44 yards. Les Tigers n’inscriront que 3 points sur ce drive mais le momentum a clairement changé de camp à partir de cet instant.

Après deux FGs réussis juste avant le début du 4ème quart-temps, #13 LSU revenait donc à 11 points de #14 Wisconsin (24-13). Puis, QB Anthony Jennings, jusque-là très discret, trouva WR John Diarse (2 réceptions, 48 yards) pour un TD de 35 yards avant que RB Kenny Hilliard donne les devants aux Tigers sur une course de 28 yards suite à une interception de CB Jalen Mills sur une passe de QB Tanner McEvoy (8/24, 50 yards, 2 INTs). Le score était alors de 28-24 et ne bougera plus.

RB Kenny Hilliard termine la rencontre avec 110 yards au sol et sur sa lancée de la saison passée, WR Travin Dural a réussi 151 yards sur réception dont 1 TD de 80 yards dans le 1er quart-temps.

Ce match devait être un duel à distance entre RB Melvin Gordon et RB Leonard Fournette.  Si le Badger, RB Melvin Gordon, a été fidèle à lui-même avec 140 yards au sol en 16 courses, il a été plutôt discret après la pause (3 courses seulement) poussant certains à s’interroger à propos des choix stratégiques de coach Andersen.

Par ailleurs, le true freshman RB Leonard Fournette, prospect #1 du recrutement 2014, a déçu avec 18 yards en 8 courses.

Avec ce succès, #13 LSU prolonge donc sa série de victoires en match hors-conférence à 46.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers