Suivez-nous sur

Bowls

Capital One Bowl 2014 : South Carolina 34, Wisconsin 24

Pour le dernier match de sa carrière NCAA, le senior QB Connor Shaw a été le héros de Gamecocks de #9 South Carolina qui s’imposent 31-24 contre les Badgers de #19 Wisconsin lors du Capital One Bowl.

Pour le dernier match de sa carrière NCAA, le senior QB Connor Shaw a été le héros de Gamecocks de #9 South Carolina qui s’imposent 31-24 contre les Badgers de #19 Wisconsin lors du Capital One Bowl.

Le quarterback de #9 South Carolina (11-2, 6-2 SEC) a réussi pas moins de 5 TDs : 3 à la passe, 1 sur course… et 1 sur réception ! Il termine la rencontre avec une fiche quasi-parfaite de 22/25, 312 yards, 3 TDs, 47 yards au sol pour 1 TD et 1 réception pour 1 TD de 9 yards. MVP de ce Capital One Bowl.

C’est sur un « trick play » parfaitement exécuté qu’il a réussi une réception de 9 yards pour un TD qui permit alors aux Gamecocks de prendre les devants 14-7.

QB Connor Shaw a également bénéficié de l’excellent travail des deux receveurs : WR Shaq Roland (6 réceptions, 112 yards) et WR Bruce Ellington (6 réceptions, 140 yards, 2 TDs), ce dernier réussissant d’ailleurs l’un des jeux les plus spectaculaires de ce 1er de l’An.

Le sophomore QB Joel Stave (9/13, 80 yards, 2 TDs, 1 INT) a été contraint de quitter ses partenaires laissant sa place à un QB Curt Phillips (7/12, 37 yards, 2 INTs) en grande difficulté face à l’agressivité de la défense des Gamecocks.

Ce match a également été marqué par l’annonce du junior DE Jadeveon Clowney (5 plaquages, 1 pour perte) qui a confirmé qu’il se présentera à la draft NFL en mai prochain. Son coéquipier, DE Vic Hampton, en a fait de même.

Avec cette victoire, #9 South Carolina remporte son 3ème bowl consécutif et atteint le plateau des 11 victoires pour la 3ème année d’affilée ce que les Gamecocks n’avaient jamais réussi dans leur Histoire. Mais c’est peut-être aussi la fin d’un cycle pour #9 South Carolina. Avec les départs de QB Connor Shaw, DE Jadeveon Clowney et probablement ceux de DT Kelcy Quarles et WR Bruce Ellington, les Gamecocks pourraient être en reconstruction en 2014.

Malgré la solide performance de ses deux running backs, RB Melvin Gordon (25 courses, 143 yards) et RB James White (12 courses, 107 yards), #19 Wisconsin perd son 4ème bowl en 4 ans.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls