Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama vs Wisconsin pour ouvrir la saison 2015

Le Crimson Tide d’Alabama et les Badgers de Wisconsin s’affronteront au Cowboys Stadium d’Arlington (Texas) en ouverture de la saison 2015.

Alabama, trois fois champion national lors des quatre dernières saisons, et Wisconsin, triple champion de la conférence Big Ten en titre, ne se sont affrontés qu’une seule fois dans leur Histoire, en 1928.

Le directeur athlétique des Badgers, l’ancien coach légendaire Barry Alvarez, a indiqué vouloir renforcer le calendrier hors-conférence de Wisconsin afin d’être en course pour les playoffs qui débuteront en 2015.

En effet, la difficulté du calendrier sera l’un des critères importants pour faire partie des 4 équipes qui y participeront.

Les Badgers ont été critiqués ces dernières années pour avoir régulièrement un calendrier hors-conférence jugé facile. Par exemple, Wisconsin n’a pas rencontré de programme de la conférence SEC en saison régulière depuis plus de 30 ans (LSU en 1972).

Pour rappel, Alabama a battu Michigan 41-14 en septembre dernier au Cowboys Stadium lors du match d’ouverture de la saison 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide