Suivez-nous sur

Bowls

Pinstripe Bowl 2013 : Notre Dame 29, Rutgers 16

Diminués par la grippe qui a touché plusieurs de ses joueurs, les Fighting Irish de #25 Notre Dame s’imposent tout de même 29-16 contre les Scarlet Knights de Rutgers lors du New Era Pinstripe Bowl joué dans le prestigieux Yankee Stadium de New York.

Diminués par la grippe qui a touché plusieurs de ses joueurs, les Fighting Irish de #25 Notre Dame s’imposent tout de même 29-16 contre les Scarlet Knights de Rutgers lors du New Era Pinstripe Bowl joué dans le prestigieux Yankee Stadium de New York.

Largement dominateurs dans cette rencontre (494 yards offensifs contre 237 pour Rutgers), les Fighting Irish de #25 Notre Dame (9-4) auraient pu se mettre à l’abri beaucoup plus rapidement s’ils n’avaient pas manqué plusieurs occasions dans la red-zone de Rutgers (6-7, 3-5 AAC) se contentant régulièrement de FGs.

Avec ses 5 FGs réussis sur 6 tentés, K Kyle Brindza aura d’ailleurs été l’un des joueurs en vue dans ce match dont le titre de MVP a été attribué au senior OL Zack Martin. Le travail acharné du leader de la ligne offensive de #25 Notre Dame a permis à RB Tarean Folston (17 courses, 73 yards, 1 TD) et RB Cam McDaniel (17 courses, 80 yards) de prendre le dessus sur une défense contre la course des Scarlet Knights à la peine.

RB Tarean Folston, Notre Dame

Cette défense n’a pas mieux fait contre la passe accordant 319 yards au senior QB Tommy Rees (27/47, 319 yards, 0 TD, 0 INT) qui jouait son dernier match sous les couleurs de #25 Notre Dame.

Après un FG réussi par les deux équipes, l’exemplaire WR T.J. Jones (5 réceptions, 66 yards) inscrit le premier TD de ce Pinstripe Bowl sur une course en force de 8 yards suivi immédiatement d’un TD de Rutgers sur une réception de 14 yards de la vedette WR Brandon Coleman (2 réceptions, 65 yards, 1 TD) après une passe précise de QB Chas Dodd (10/28, 156 yards, 1 TD, 3 INTs).

Les deux programmes se quittèrent sur le score de 13-13 après 30 minutes de jeu sans qu’on sache vraiment comment les Scarlet Knights pouvaient encore être dans le coup tant les Fighting Irish paraissaient supérieurs.

Incapable d’asséner le coup fatal, #25 Notre Dame ne menait que de 3 points (19-16) lorsque QB Tommy Rees trouva TE Troy Niklas (4 réceptions, 76 yards) pour une réception de 28 yards qui mit RB Tarean Folston en bonne position pour inscrire un TD au sol sur une course de 3 yards. Les Fighting Irish prenaient alors un avantage définitif (26-16).

K Kyle Brindza clôt les débats en réussissant son 5ème FG de la rencontre avec 2:28 à jouer dans ce match après que QB Chas Dodd se fît intercepter par LB Dan Fox.

A noter que RB George Atkinson III a été suspendu peu avant la rencontre pour avoir « tweeter » pendant un meeting d’équipe.

Rutgers quitte donc la conférence Athletic Amercian avec une fiche négative (6-7). Les Scarlet Knights rejoindront la conférence Big Ten en 2014.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls