Suivez-nous sur

Rutgers Scarlet Knights

La NCAA reproche à Rutgers d’avoir commis 7 infractions

L’université Rutgers a confirmé qu’une enquête menée conjointement avec les instances disciplinaires de la NCAA a conclu que le programme de football des Scarlet Knights a commis 7 infractions de 2011 à 2015 alors que Kyle Flood en était le head coach.

La Notice of Allegations officielle a été envoyée par la NCAA, mardi 20 décembre 2016.

On se souvient qu’en septembre 2015, coach Kyle Flood avait essayé de contourner les règlements internes de l’université Rutgers afin de rendre DB Nadir Barnwell académiquement éligible pour la saison 2015. Le coach des Scarlet Knight avait fait pression sur certains professeurs dans le but de donner des notes suffisantes pour que DB Nadir Barnwell ne perde pas son éligibilité pour raisons académiques.

Le coach des Scarlet Knights avait reconnu les faits et avait été suspendu 3 matchs quelques mois avant d’être renvoyé en même temps que la controversée Directrice athlétique, Julie Hermann. Il avait également dû payer une amende de 50 000 $.

On apprend également dans la Notice of Allegations que plusieurs communications prohibées avec certaines recrues ont eu lieu en 2014 et 2015.

Plus grave, la NCAA accuse l’ancien directeur du centre de médecine sportive, Robert Monaco, et coach Kyle Flood d’avoir caché que 16 joueurs avaient été contrôlés positif à des tests anti-drogue entre septembre 2011 et l’automne 2015. Ces joueurs ont continué de jouer pour les Scarlet Knights alors qu’ils auraient dû être sanctionnés. De plus, deux joueurs n’auraient pas été informés qu’ils avaient été testés positif et 18 tests positifs ont été purement et simplement ignorés ce qui représente des infractions graves aux règlements NCAA.

Selon la procédure des instances de la NCAA, l’université Rutgers a maintenant 90 jours pour répondre à ces accusations. Toutefois, l’enquête ayant été menée de manière conjointe, il est peu probable que les faits soient contestés.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rutgers Scarlet Knights