Suivez-nous sur

Purdue Boilermakers

Débuts réussis pour WR Anthony Mahoungou à Purdue

Malgré la défaite inquiétante 41-31 des Boilermakers de Purdue face à la Thundering Herd de Marshall, le français WR Anthony Mahoungou a connu des débuts réussis parmi l’élite du College Football.

Malgré la défaite inquiétante 41-31 des Boilermakers de Purdue face à la Thundering Herd de Marshall, le français WR Anthony Mahoungou a connu des débuts réussis parmi l’élite du College Football.

Dans un Edwards Stadium de Marshall (Virginie occidentale) plein à craquer pour ce match dominical, le sophomore WR Anthony « Ace 21 » Mahoungou (à gauche sur la photo ci-dessus) n’a pas commencé le match comme titulaire, coach Darrell Hazell lui ayant préféré le leader WR Danny Anthrop et les juniors WR DeAngelo Yancey et WR Domonique Young.

Aligné sur les retours de coup de pied en début de rencontre, le français a été rapidement intégré au jeu aérien des Boilermakers et sa contribution a été indéniable sur le 3ème TD de Purdue, en milieu de 2ème quart-temps.

Après sa première réception en carrière (5 yards), il a enchaîné par un superbe « catch » de 24 yards sur un 3rd-and-5 permettant à son équipe de se mettre sur les bons rails pour reprendre les devants 21-17 grâce à un TD au sol de 1 yard de WR Austin Appleby.

Moins en vue par la suite, « Ace 21 » a fini en force avec deux nouvelles réceptions de 13 et 17 yards dans la dernière minute du match.

Avec un total de 59 yards sur réception, Anthony termine donc cette première expérience au niveau FBS avec la 2ème meilleure fiche des receveurs des Boilermakers. Très encourageant pour la suite de la saison.

La fiche d’Anthony sur le site d’ESPN

 

Sa taille et son excellent ‘body control’ dans les airs vont forcément apporter à un jeu aérien de Purdue en manque évident de verticalité. Il ne serait pas surprenant de le voir titularisé dans les prochaines semaines.

La performance générale de son équipe n’a pas été aussi encourageante. Pourtant solide sur le jeu au sol et robuste en défense avec plusieurs jeux-clés réussis, l’incapacité d’assurer la victoire et les trop nombreuses erreurs auront coûté cher aux Boilermakers. En avance 31-27 à moins de 3 minutes de la fin, Purdue s’est alors totalement écroulé accordant un TD au terme d’un drive de 84 yards de la Thundering Herd suivi d’un pick-six qui scella le sort de la rencontre. Défaite crève-coeur 41-31.

Anthony fera ses débuts au Ross-Ade Stadium lors de la venue d’Indiana State (FCS), samedi 12 septembre.

Pour ceux qui l’auraient manqué, voici l’interview qu’Anthony a accordé il y a quelques mois à notre confrère et amie Marion Santiago de Vox Stadium :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. JAYS

    7 septembre 2015 à 19h44

    c’est quand même énorme ce qu’il a fait ! Arriver à ce niveau, il a bossé. Respect. Après, pour réussir, il faut enchaîner graduellement des performances. Le contexte de Purdue me fait peur : un changement de coaching est possible fin d’année si le bilan est négatif, et ça peut lui entraver la voie…

  2. Krator

    7 septembre 2015 à 21h30

    Pour avoir vu le match, la performance d’Anthony est plus qu’encourageante. Son second catch est vraiment pas mal avec le pied droit qui traine sur le terrain pour valider l’action. Je ne me fais pas de soucis. Mis à part le receveur #7 qui est pour moi au dessus, Anthony peut trouver une place en starter dans quelques matchs. Mais pour cela un bon QB serait bien pour lui. Car à défaut d’une OLine intéressante le QB Appleby c’est mauvais.
    Bref Anthony a le potentiel pour s’imposer à Purdue !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Purdue Boilermakers