Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Tom Bradley nouveau coach de Penn State

Au lendemain de l’éviction du légendaire Joe Paterno, son ancien coordinateur défensif, Tom Bradley, a été nommé coach des Nittany Lions de Penn State.

Considéré comme le successeur de Joe Pa lorsque ce dernier aurait choisi de prendre sa retraite, Tom Bradley était assistant du coach légendaire depuis 1979.

Il a été nommé coordinateur défensif des Nittany Lions en 2000 après le départ d’un certain Jerry Sandusky, l’auteur présumé de multiples abus sexuels commis sur des enfants entre 1994 et 2009, qui est à l’origine de l’actuel scandale sur le campus de Penn State.

Agé de 55 ans et joueur des Nittany Lions (1977-78), Tom Bradley s’inscrit ainsi dans la continuité.

Son mandat se limite pour le moment à diriger le programme de football jusqu’à la fin de la saison. Rien indique qu’il sera encore coach de Penn State en 2012.

A noter que le coach des receveurs, Mike McCreary, qui fait toujours partie du « coaching staff » (!?!) et qui est l’origine de la révélation du scandale d’abus sexuels sur le campus de State College, ne sera pas présent pour le match contre Nebraska pour, selon les représentants de l’université, « des raisons de sécurité ».

#12 Penn State (8-1, 5-0 Big Ten) accueille #19 Nebraska (7-2, 3-2 Big Ten), samedi 12 novembre à 12h (18h en France).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions