Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Penn State annonce un plan de rénovation pour son Beaver Stadium

Le Beaver Stadium va subir une cure de jouvence : la direction athlétique de l’université Penn State a annoncé, lundi 13 mars, que des rénovations à grande échelle de son stade vont être lancées à partir de… 2022.

Crédit photo : Rivals

Le Beaver Stadium va subir une cure de jouvence : la direction athlétique de l’université Penn State a annoncé, lundi 13 mars, que des rénovations à grande échelle de son stade vont être lancées à partir de… 2022.

La capacité du stade qui est actuellement de 106 572 places sera conservée au-delà des 100 000 sièges.

Ce plan d’aménagement comprend des espaces de circulation plus larges, de nouvelles toilettes, l’ajout d’un nombre « significatif » de dossiers sur les sièges, de nouveaux magasins, un choix de nourriture plus varié et des sièges haut de gamme plus nombreux.

Ces rénovations du Beaver Stadium font partie d’un plan global de modernisation des installations sportives sur le campus d’university Park. Le cout de ces prochains travaux n’a pas encore été dévoilé.

L’université Penn State a indiqué, via un communiqué de presse, que le financement de ce plan ambitieux serait conduit « projet par projet » (partenariat public/privé, financement privé, financement participatif, philanthropie, etc…). Tout financement public nécessitera l’accord de l’administration du gouverneur de l’État de Pennsylvanie. Or, les finances publiques de la plupart des États américains sont actuellement dans le rouge…

Ce plan de rénovation, qui a mis 17 mois à se mettre en place avec le cabinet d’architectes Populous, comprend :

  • Un centre d’excellence de plus de 40 000 m2 visant être le « nouveau hub » pour tous les étudiants-athlètes. Il comprendra un centre de nutrition et des installations aidant au conditionnement physique. De nouveaux vestiaires pour les équipes de hockey, lacrosse, tennis et soccer et des bureaux flambant neufs pour les coachs seront également disponibles.

  • Un stade intérieur de plus de 10 000 m2 similaire au Holuba Hall que l’équipe de football utilise aujourd’hui.
  • Une nouvelle piscine olympique de 2500 places.

  • Un stade couvert de tennis de 500 places.

  • Des rénovations majeures du Jeffrey Field, le centre d’entrainement des équipes de soccer masculines et féminines.

A noter que ce nouveau plan ne remet pas celui en cours visant notamment la construction d’un centre d’entrainement pour l’équipe de basketball et l’équipe d’athlétisme et la création d’un musée du sport.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. benoit

    14 mars 2017 à 13h46

    Ça fait rêver…Cela doit être magique de pouvoir faire du sport au sein de cette université.
    C’est décidé j’envoi mes enfants là-bas! 🙂
    Bon par contre ça doit coûter cher l’université…..D’ailleurs question : en moyenne combien coûte une année pour un étudiant étranger?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions