Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Le renouveau de la rivalité Penn State vs Pitt

Les universités de Penn State et de Pittsburgh ont confirmé l’organisation de 4 matchs entre les Nittany Lions et les Panthers à partir de 2016.

Cet accord remet ainsi au gout du jour l’une des plus féroces rivalités du College Football entre deux équipes qui se battent pour la suprématie dans l’Etat de Pennsylvanie.

Penn State et Pittsburgh se sont affrontés à 96 reprises en 119 ans mais seulement une fois depuis 2000 et 4 fois depuis 1992.

Le départ de Penn State pour la conférence Big Ten en 1993 ayant interrompu une tradition qui va donc renaitre de ses cendres en 2016.

En cette période de réalignement des conférences qui se fait souvent au détriment de rivalités anciennes (ex: Texas vs Texas A&M), cette annonce ne peut être que réjouissante.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions