Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

La NCAA réduit les sanctions visant Penn State

Le NCAA Executive Committee a annoncé que les Nittany Lions de Penn State vont progressivement  récupérer un certain nombre de scholarships (bourse d’études) pour saluer les « progrès notoires de l’université vers plus d’intégrité au niveau athlétique ».

Cette décision arrive 14 mois seulement après les sanctions historiques annoncées par le président Mark Emmert en aout 2012 suite au scandale Jerry Sandusky.

Penn State devait avoir un nombre de 65 scholarhips en 2014. Finalement le programme de football bénéficiera de 75 scholarships, puis 80 en 2015 et enfin un retour à la normale à 85 scholarships en 2016.

Plus que les 4 ans sans bowl ou les 60 millions de $ d’amende, la réduction drastique du nombre de scholarships était la sanction la plus lourde pour un programme qui se voyait donc privé de 20 joueurs par saison, un arrêt de mort dans une conférence relevée comme la Big Ten.

Mark Emmert a insisté sur le fait que cette réduction des sanctions n’est pas un aveu qu’elles avaient peut-être été trop sévère… Certains en doutent. D’autant que le président de la NCAA a indiqué sur ESPN que la suspension de 4 ans de bowl (2012-15) pourrait être revu en aout 2014…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. mlagree

    25 septembre 2013 à 18h30

    C’est très clairement le début de la réhabilitation d’un programme touché en 2012 par des sanctions disproportionnées…
    Après les scholarships, la suspension de bowls va être levée en 2014… à quand le reboulonage de la statut de JoePa devant le Beaver Stadium ?

  2. skylee

    26 septembre 2013 à 20h53

    Après la super Sanction de Johnny Drama, ils devait au moins faire cela. Il manque plus, que les Hurricanes, n’obtiennent rien comme suspension.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions