Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Coach Bill O’Brien quitte Penn State pour la NFL

L’actuel coach des Nittany Lions de Penn State a accepté une offre de contrat de 5 ans pour devenir le futur coach des Texans de Houston dans la NFL.

L’actuel coach des Nittany Lions de Penn State a accepté une offre de contrat de 5 ans pour devenir le futur coach des Texans de Houston dans la NFL.

Ancien assistant de coach Bill Belichick chez les Patriots de New England de 2007 à 2011, coach Bill O’Brien fera donc son retour chez les professionnels.

Il avait succédé au légendaire Joe Paterno en 2011 en plein scandale Sandusky qui avait finalement abouti à de lourdes sanctions pour le programme de Penn State dont la suspension de bowl pendant 4 ans.

Le coach de ligne défensive, Larry Johnson Jr, a été nommé coach par intérim des Nittany Lions en attendant l’arrivée d’un nouveau head coach.

En deux saisons à la tête de Penn State, coach Bill O’Brien a plutôt bien réussi étant donné les circonstances particulières qu’ont connues les Nittany Lions durant cette période. Il quitte le campus de University Park (Pennsylvanie) avec une fiche de 15-9 et de 10-6 en match de conférence Big Ten. Il a également été nommé coach de l’année dans la conférence Big Ten en 2012.

Coach Bill O’Brien succède à Gary Kubiak, renvoyé des Texans de Houston (NFL), le 6 décembre 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions