Suivez-nous sur

Penn State Nittany Lions

Bill O’Brien, nouveau coach de Penn State

Bill O’Brien, actuel coordinateur offensif des New England Patriots (NFL), sera le prochain coach des Nittany Lions de Penn State devenant ainsi le successeur du coach légendaire Joe Paterno.

L’annonce officielle de l’arrivée de Bill O’Brien à la tête de Penn State devrait être effective samedi 7 janvier 2012.

Pour la première fois depuis 46 ans, Penn State débutera donc la saison avec un autre coach que Joe Paterno. Après 46 ans passés sur le campus de University Park (Pennsylvanie) au cours desquels il a remporté un record de 409 victoires en carrière, ce dernier a été contraint de démissionner de son poste le 9 novembre 2011 lorsque le scandale d’abus sexuels impliquant son ancien coordinateur défensif, Jerry Sandusky, a éclaté.

Il s’agira de la première expérience comme coach en chef pour un Bill O’Brien qui sera évidemment sous le feu des projecteurs à partir de son entrée en fonction dont la date dépendra de la performance des New England dans les playoffs NFL puisqu’il conservera son poste aux côtés de coach Bill Belichick pendant cette période.

Coach des receveurs des Patriots en 2008, il a ensuite été nommé coach des QBs en 2009 avant de devenir coordinateur offensif des Patriots en 2011.

Diplômé et ancien joueur de la prestigieuse université de Brown (comme Joe Paterno, tiens, tiens…), il a passé 14 saisons dans le staff de coachs de différentes universités de la conférence ACC (Duke, Maryland, Georgia Tech) avant de débarquer en 2008 à New England.

La direction de l’université de Penn State, « The Board of Trustees », a donc pris la décision d’engager un coach qui ne fait pas partie du sérail du programme de Penn State probablement dans l’objectif de faire table-rase du passé et de ne laisser aucun doute sur leur volonté d’ouvrir un nouveau cycle au sein du programme de football.

Ce qui semble ne pas convenir à d’anciens joueurs de Penn State, les linebackers Brandon Short et LaVar Arrington en tête, puisque ces derniers ont déjà lancé une pétition pour soutenir le coach par intérim et ancien coordinateur défensif Tom Bradley, à Penn State depuis 33 ans. Ils ont même menacé de poursuites judiciaires l’université de Penn State si elle utilisait leur image à l’avenir si Bill O’Brien devenait le coach des Nittany Lions.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Penn State Nittany Lions