Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

Urban Meyer, nouveau coach d’Ohio State

L’ancien coach des Gators de Florida, Urban Meyer, a accepté la proposition de l’université d’Ohio State et sera donc le coach des Buckeyes pour la saison 2012.

Deux fois champion national avec Florida (2006, 2008), il avait démissionné de son poste en décembre 2010 à cause de problèmes de santé et afin de passer davantage de temps avec sa famille… il semblerait donc qu’il aille mieux ou que sa femme lui tape sur les nerfs.

Consultant sur le réseau ESPN en 2011, Urban Meyer devait commenter le match entre Ohio State et Michigan samedi dernier. Cependant, jeudi dernier, on apprenait qu’il a demandé à prendre un congé ce qui n’a fait que renforcer les rumeurs de sa prochaine arrivée sur le campus de Columbus.

Urban Meyer possède une fiche de 104-23 en carrière. Coach à Bowling Green, Utah puis finalement Florida, il a remporté deux BCS Championship Games avec les Gators.

Selon ESPN, le contrat serait de 7 ans et 40 millions de $.

L’arrivée d’Urban Meyer à Ohio State vient mettre fin à une période difficile pour les Buckeyes. Suite au scandale du printemps dernier, l’ancien coach Jim Tressel avait dû démissionner laissant le poste vacant au coordinateur défensif Luke Fickell, qui a dirigé l’équipe en 2011.

Battu 40-34 par Michigan samedi dernier, Ohio State termine la saison avec un bilan de 6-6 (3-5 Big Ten).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes