Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

Pas de bowl pour Ohio State en 2012 !

Les instances disciplinaires de la NCAA ont annoncé de lourdes sanctions contre l’université d’Ohio State suite au scandale du printemps dernier impliquant huit joueurs qui auraient vendu des maillots de matchs et autres souvenirs contre des tattoos et autres services pour un total de 14 000$.

Les Buckeyes d’Ohio State seront privés de trois « scholarships » (bourse d’études) jusqu’en 2015 (82 au lieu de 85), seront en probation pendant un an et seront surtout privés de bowl en fin de saison 2012.

Ce scandale avait couté son poste à l’ancien coach Jim Tressel, qui avait dû démissionner. Six joueurs, dont le QB vedette Terrelle Pryor, avait également été suspendus 5 matchs.

Outre ce scandale, l’université d’Ohio State a dû faire face à deux autres problèmes durant l’été : trois joueurs ont reçu illégalement 200$ de la part du « booster », Bobby DiGeronimo, et plusieurs joueurs auraient été payés pour un travail d’été qu’ils n’auraient effectué qu’en partie.

Le nouveau coach Urban Meyer, tout juste arrivé sur le campus de Columbus, ne pensait probablement pas devoir faire face à de telles sanctions alors que le directeur athlétique Gene Smith avait assuré la NCAA de sa bonne Foi tout au long de l’enquête. Il avait même déclaré qu’en aucun cas Ohio State ne serait privé de bowl.

L’université d’Ohio State ne fera pas appel de cette décision.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes