Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

Kevin Wilson, nouveau coordinateur offensif des Buckeyes d’Ohio State

Crédit photo : NBC Sports

Après avoir été renvoyé de son poste de head coach d’Indiana, le 1er décembre dernier, suite à une affaire de maltraitance sur certains joueurs des Hoosiers, Kevin Wilson n’a pas mis de temps pour rebondir en acceptant le poste de coordinateur offensif à Ohio State.

Basé sur les déclarations de certains joueurs, un rapport d’enquête a démontré que l’ancien coach d’Indiana a maltraité certains d’entre-eux ce qui a poussé la direction de l’université à annoncer son renvoi tout en le remerciant de son travail.

« J’ai apprécié tout ce que coach Wilson a fait pour notre programme de football. Cette décision n’a rien à voir avec les performances sur le terrain qui ont assurément été dans la bonne direction ces derniers temps » – Fred Glass, directeur athlétique de l’université Indiana.

Kevin Wilson a été coach des Hoosiers de 2011 à 2016 terminant avec un bilan de 26-47. Toutefois, il a mené le programme du campus de Bloomington (Indiana) à deux participations consécutives à des bowls en 2015 et 2016, une première depuis 1991.

Avant son arrivée à Indiana, il a passé 9 saisons comme coordinateur offensif des Sooners d’Oklahoma remportant le trophée Broyles, remis au meilleur assistant coach, en 2008. On se souvient qu’il a notamment aidé le développement de quarterbacks comme Jason White, Sam Bradford et Landry Jones, les deux premiers étant même récompensés par un trophée Heisman.

Il succède à Tim Beck qui vient d’annoncer son départ à Texas afin de rejoindre son ancien collègue, coach Tom Herman.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes