Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

Contrat record de 253 millions de $ entre Nike et Ohio State

L’université Ohio State et l’équipementier Nike ont annoncé la signature d’une prolongation de contrat qui assurera au campus de Columbus (Ohio) des revenus de 252 millions de $ sur 15 ans !

L’université Ohio State et l’équipementier Nike ont annoncé la signature d’une prolongation de contrat qui assurera au campus de Columbus (Ohio) des revenus de 252 millions de $ sur 15 ans !

Ce nouveau contrat prendra effet au début de la saison 2018.

L’université recevra pour 112 millions de $ de divers équipements Nike pour l’ensemble de ses équipes sportives et le reste dans une transaction financière de 140 millions de $ (dont 103 millions de $ en argent directement) soit une moyenne de 16.8 millions de $ par saison.

« La nature même de ce contrat bénéficiera à l’ensemble des étudiants » a déclaré le président de l’université, Patrick V. Drake.

A titre de comparaison, Michigan a signé un contrat avec Nike qui rapportera aux Volverines une moyenne de 15.3 millions de $ en équipement et en argent par saison alors que Texas a récemment trouvé un accord très proche de celui d’Ohio State puisque les Longhorns toucheront 250 millions de $ sur 15 ans.

Les équipementiers sont actuellement dans un bataille acharnée pour s’assurer une exposition maximum. Adidas a dernièrement trouvé un accord à long terme avec les universités Miami et Arizona State et Under Armour sera l’équipementier officiel d’Auburn, de Notre Dame et de Wisconsin pour les prochaines saisons.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Luzoan

    16 janvier 2016 à 08h19

    Moi, je séparerai les sponsorisés par Nike ou Jordan Brand, ce n’ est pas vraiment la même chose…

  2. Jonathan

    16 janvier 2016 à 17h38

    « La nature même de ce contrat bénéficiera à l’ensemble des étudiants » a déclaré le président de l’université, Patrick V. Drake.

    Mais oui bien évidemment Mr Drake

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes