Suivez-nous sur

Ohio State Buckeyes

Coach Jim Tressel à l’amende et suspendu 2 matchs

Coach Jim Tressel a été suspendu pour les deux premiers matchs de la saison et a reçu une amende de 250 000$ pour avoir commis une infraction majeure au règlement NCAA.

En effet, Jim Tressel n’aurait pas alerté les autorités de la NCAA alors qu’il avait reçu par email des informations lui indiquant que certains de ses joueurs avaient vendu des objets de collection à un propriétaire d’une boutique de tatouage, ce qui est totalement interdit par le règlement NCAA.

Un avocat (un ancien joueur d’Ohio State) s’occupant d’une affaire de stupéfiant non liée aux Buckeyes, aurait informé Jim Tressel que deux de ses joueurs avaient vendu leur bague de champion NCAA.

De plus, cet avocat aurait également indiqué à coach Tressel que WR DeVier Posey et QB Terrelle Pryor auraient bénéficié de tatouages offerts en échange d’objets de collection.

Selon le règlement NCAA, coach Tressel aurait du alors informé les autorités de la NCAA, ce qu’il n’a pas fait.

Suspendu par l’université d’Ohio State, Jim Tressel ne dirigera donc pas les Buckeyes contre Akron et Toledo en septembre prochain.

Il pourrait avoir une plus lourde suspension des autorités disciplinaires de la NCAA dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Ohio State Buckeyes