Suivez-nous sur

Northwestern Wildcats

QB Dan Persa de retour contre Illinois

Mississippi RebelsAprès onze mois d’absence à cause d’une rupture du tendon d’Achille, le QB vedette Dan Persa fera son retour avec les Wildcats de Northwestern lors du match contre les rivaux d’Illinois.

Coach Pat Fitzgerald a annoncé que QB Dan Persa serait très probablement titularisé, samedi 1er octobre, lors du match contre les Fighting Illini d’Illinois (4-0) mettant ainsi un terme à 11 mois de convalescence.

Bien qu’ayant mené les Wildcats à deux victoires contre Boston et Eastern Illinois, le QB sophomore Kain Colter (390 yards, 1 TD, 1 INT en 2011) a rarement trouvé le bon rythme au sein de l’attaque de Northwestern (2-1), qui a été battu 21-14 par Army lors du dernier match.

Le retour de QB Dan Persa pourrait donc redynamiser cette attaque des Wildcats.

Meilleur quarterback au niveau national pour le % de passes réussies et meilleur coureur de Northwestern en 2010, il s’était blessé en novembre dernier alors qu’il avait connu jusqu’à cette blessure une saison exceptionnelle (222/302, 2581 yards à la passe pour 15 TDs et seulement 4 INTs et 519 yards au sol pour 9 TDs), qui en a fait à un moment un candidat sérieux au trophée Heisman.

Northwestern (2-1) se déplace à #24 Illinois (4-0) samedi 1er octobre.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Northwestern Wildcats